Un nouveau fonds philanthropique pour la construction du Vélodrome couvert de Bromont

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique Vélodrome Bromont » pour la construction d’un vélodrome couvert et la mise à niveau de l’ensemble des infrastructures du Centre National de Cyclisme de Bromont (CNBC).

Pour lire le communiqué complet

La Voix de L’Est en parle dans ses “Actualités” – 7 septembre 2018

Signature officielle_Vélodrome

De gauche à droite :  M. Alain Lévesque, directeur développement philanthropique et dons planifiés de la Fondation Québec Philanthrope, MClément Roberge, 2e vice-président du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope, M. Nicolas Legault, directeur du Centre National de Cyclisme de Bromont et créateur du fonds philanthropique et Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope lors de la signature officielle de la convention.

Le « Fonds philanthropique Vélodrome Bromont » a été créé par monsieur Nicolas Legault, directeur général du Centre National de Cyclisme de Bromont, en août 2018. Ce fonds a pour objectif d’apporter une aide financière à la Ville de Bromont pour bâtir un vélodrome d’ici les trois prochaines années. Le vélodrome intérieur de Bromont sera la seule infrastructure d’envergure de ce type au Québec, il fera partie d’un complexe de sports dédié au cyclisme et appartenant au CNCB.  Que ce soit pour les cyclistes évoluant dans les sphères de l’initiation ou de la compétition, ce sera un lieu unique où toutes les disciplines du cyclisme seront à l’honneur. Ce fonds vise aussi à soutenir l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

POUR CONSULTER LA FICHE DU FONDS PHILANTHROPIQUE VÉLODROME BROMONT

Une campagne de financement de 365 jours pour le vélodrome ! – FAIRE UN DON À CETTE CAMPAGNE

Vélos courseToile cycliste

Mariage vélo

La campagne s’étendra sur 365 jours, un chiffre symbolique, puisque le nouveau vélodrome sera ouvert 365 jours par année et les sommes amassées dans le cadre de cette campagne serviront à la construction du Vélodrome intérieure plus particulièrement à l’aménagement de la piste d’un ovale de 250 mètres.