Les programmes
Programme de préparation à l’investissement

programme de préparation à L’investissement

La Fondation Québec Philanthrope est fière d’être un partenaire de promotion et de déploiement du programme de préparation à l’investissement à titre de fondation communautaire du Canada. En partenariat avec le Chantier de l’économie sociale , elle invite les organisations à vocation sociale (à but lucratif ou non lucratif) de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et des environs à se prévaloir de cette opportunité pour des projets répondant à un ou plusieurs besoins de la communauté, de la collectivité, d’un territoire ou d’un secteur.

Financé par le gouvernement du Canada, le PPI vise à soutenir la préparation d’organisations souhaitant accroître la portée sociale de leurs actions et qui, pour ce faire, nécessiteront des investissements au cours des prochaines années. À partir de janvier 2020 et jusqu’au 31 mars 2021, les organisations à vocation sociale (OVS) du Québec ayant un projet susceptible de requérir à terme un investissement et répondant à des besoins de leur communauté, d’une collectivité, d’un territoire ou d’un secteur, peuvent déposer une demande de financement afin de couvrir les frais d’un accompagnement spécialisé ou des services professionnels, entre autres.

Au Québec, à titre de mandataires reconnus du programme, Fondations Communautaires du Canada et le Chantier de l’économie sociale ont choisi d’unir leurs forces pour assurer un déploiement unique du PPI ainsi qu’une couverture complète auprès de tous les types d’organisations à vocation sociale. À l’échelle provinciale, ce seront près de 8 millions qui pourront être investis dans ces organisations, notamment pour les préparer à des investissements ultérieurs importants dans le cadre du marché croissant de la finance sociale. Pour plus d’information sur le PPI : https://chantier.qc.ca/ppi/

Cliquez ici Pour Déposer une demande au PPI ou pour toute information sur le programme 

Pour de l’information veuillez communiquez avec :