Les programmes
Placement Réussite

Le programme Placement Réussite

Au cours de l’année 2017, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, la Fondation du Grand Montréal et la Fondation Québec Philanthrope ont confirmé un important partenariat. En début d’année 2018, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, lançait officiellement le programme Placement Réussite qui vise à encourager les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) du Québec, œuvrant en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans le secteur de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire et secondaire au Québec, qui entreprennent de développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant de collecte de fonds dans le secteur privé. Un budget annuel de 4 M$ est prévu pour les années financières 2017-2018 et 2018-2019.

Des sources de revenus diversifiées

L’aide financière accordée par l’entremise du programme Placement Réussite repose sur une contrepartie établie à partir du résultat de la collecte de fonds effectuée préalablement par l’OBE auprès des individus, des sociétés ou des fondations  privées.

La clientèle à qui est destinée cette aide

Le programme Placement Réussite se destine aux organismes de bienfaisance ayant obtenu leur numéro d’enregistrement auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et œuvrant dans le domaine de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire et secondaire qui respectent les critères d’admissibilité au programme.

Une aide financière de contrepartie

Le total des dons soumis par l’OBE au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour contrepartie doit se chiffrer entre 10 000 $ et 50 000 $. Ainsi, pour chaque dollar collecté auprès du secteur privé, l’OBE recevra deux dollars par l’entremise du programme Placement Réussite.

La Fondation Québec Philanthrope est très fière de participer à titre de partenaire à la présentation de ce nouveau programme en soutenant les efforts philanthropiques des OBE souhaitant profiter de ce programme et en les accompagnant dans la création d’un fonds philanthropique destiné à ce programme.

Visiter le site Internet du programme Placement Réussite


Pour de l’information en lien avec le programme Placement RéussiteCommuniquez avec Mme Émilie Cyrenne-Parent, Conseillère – Fonds philanthropiques et dons planifiés, par téléphone au 418-521-6664, poste 223 ou [email protected]