Les programmes
Mécénat Placements Culture

 MÉCÉNAT PLACEMENTS CULTURE

Depuis 2008, la Fondation Québec Philanthrope est fière de se positionner à titre de partenaire du programme Mécénat Placements Culture du ministère de la Culture et des Communications du Québec. En 2020, la Fondation compte plus de 200 Fonds philanthropiques sous gestion associés au programme Mécénat Placements Culture, soutenant ainsi près de 75 organismes ce qui correspond à plus de 21 M$ gérés par la Fondation Québec Philanthropes aux profits des organismes de bienfaisance enregistrés des secteurs culturels concernés.

Le programme Mécénat Placements Culture vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant des levées de fonds assurant ainsi leur autonomie et leur sécurité financière.

Pour ce faire, il cible l’aide financière offerte sous forme de dons et de contributions à des organismes à but non lucratif des domaines de la culture et des communications par des donateurs (individus ou corporations privées), des fondations, ou d’autres organismes de bienfaisance enregistrés du Québec.

Le programme Mécénat Placements Culture offert par le ministère de la Culture et des Communications du Québec offre en 2020 pour sa treizième année d’existence une contrepartie en lien avec les levées de fonds effectuées par les organismes de bienfaisance culturels admissibles au programme.

Visiter le site Internet du programme Mécénat Placements Culture


Pour de l’information en lien avec le programme Mécénat Placements Culture : Communiquez avec Mme Émilie Cyrenne-Parent, Conseillère – Fonds philanthropiques et dons planifiés, par téléphone au 418-521-6664, poste 223 ou [email protected]