Recevoir un financement de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope distribue en moyenne 5,5 millions de dollars par année aux organismes des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Nous avons trois grandes catégories de financement :

  1. L’aide financière
  2. Les programmes internes
  3. Les programmes nationaux

À noter que chaque programme a ses propres critères d’admissibilité et il est obligatoire de remplir le formulaire de réalisation.

Le dépôt du rapport de réalisation est conditionnel à l’obtention d’une aide financière l’année suivante. 

Le rapport de réalisation de la Fondation Québec Philanthrope est désormais disponible et accessible en ligne.   Tous les organismes sélectionnés lors d’un appel de programme récurrent de la Fondation Québec Philanthrope sont priés de remplir le rapport dès réalisation de leur projet.

Le rapport de réalisation est juste ici.

L’aide financière

Soutenir les initiatives des organismes de bienfaisance enregistrés dans la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches dans tous les secteurs d’activités. En savoir plus

Le Fonds Armel-Larochelle répond à la mission du créateur de fonds Monsieur Armel-Larochelle qui est d’aider des organismes reconnus de la municipalité de Buckland dans Bellechasse, ainsi que la Fabrique Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland, pour l’entretien de l’église ainsi que pour des projets spéciaux.

En savoir plus

Programmes internes

Offrir gratuitement un programme d’aide et de télémédecine à près de 1000 employés qui œuvrent en santé mentale (Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches). En savoir plus ici.

L’objectif de ce programme est d’améliorer l’offre de soutien en santé mentale pour les aînés (65 ans et  +) et/ou les jeunes (12-30 ans).

En savoir plus

Pour des projets qui favorisent l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées aux loisirs et aux sports. En savoir plus ici

Programmes nationaux

Le Fonds cherche à soutenir des initiatives locales dans plus de 20 communautés à travers le Canada. Déployé par des fondations communautaires locales, le Fonds s’appuie sur leurs efforts pour transférer le pouvoir aux femmes, aux filles, aux personnes bispirituelles et aux personnes de diverses identités de genre, et travaille à un avenir fondé sur la justice et l’égalité des genres.

Le Fonds de relance des services communautaires est une réponse aux besoins actuels des organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif et les aidera à s’adapter aux effets à long terme de la pandémie.

En savoir plus