Rappel – Dépôt des demandes dès le 1er novembre 2018 – Programme Placement Réussite du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

La Fondation Québec Philanthrope a pour mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. À cet effet, elle propose le programme Placement Réussite du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, offrant aux organismes œuvrant dans le domaine de l’enseignement une aide financière afin de mieux répondre aux besoins des organismes de charité dans la réalisation de leur mission d’engagement auprès de la communauté. Le dépôt des demandes pour la période automnale doit se faire du 1er novembre au 20 novembre 2018 auprès du ministère.

Pour lire le communiqué complet au sujet du Programme Placement Réussite

Le Programme Placement Réussite du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec

Le programme Placement Réussite vise à encourager les organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) du Québec, œuvrant en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative dans le secteur de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire et secondaire au Québec, qui entreprennent de développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant de collecte de fonds dans le secteur privé. Un budget annuel de 4 M$ est prévu pour les années financières 2017-2018 et 2018-2019. (Programme Placement Réussite).