POUR MIEUX VOUS AIDER, L’ÉQUIPE DE LA FONDATION S’AGRANDIT : Alain Lévesque, Émilie Cyrenne-Parent, Anne-Marie Léger

Québec, 25 avril 2018 — La Fondation Québec Philanthrope a le plaisir de vous présenter les nouveaux membres de son équipe afin de vous offrir, chers créateurs de fonds philanthropiques et ambassadeurs de la Fondation, un service personnalisé de qualité.

 

Alain Lévesque

Développement philanthropique et dons planifiés

 

AlainLevesque_cropMonsieur Lévesque est un pionnier en dons planifiés au Québec. Conférencier et auteur d’ouvrages philanthropiques, il est une référence dans ce domaine. Par son expertise, il participe au développement des produits et des services en dons planifiés. Il se fera un plaisir de vous accompagner dans la concrétisation de votre désir d’entraide envers la communauté.

 

[email protected]

418-521-6664 poste 232

 

 

Émilie Cyrenne-Parent

Conseillère, fonds philanthropiques et dons planifiés

 

Emilie Cyrenne-Parent - DCSG - 2017-08-30 (DSC_4423) (photo EG)Madame Cyrenne-Parent a grandi dans l’univers de la philanthropie. Elle détient un baccalauréat en communication publique et cumule depuis plusieurs années une expérience spécialisée en philanthropie. Elle porte en elle une passion pour l’entraide à l’égard de sa communauté et se fera un devoir de vous soutenir dans vos intentions philanthropiques.

[email protected]

418-521-6664 poste 223

 

 

Anne-Marie Léger

Agente en gestion de base de données et soutien aux opérations

Madame Léger possède, sans aucun doute, la fibre philanthropique. Bachelière en communication et détentrice d’un certificat en gestion philanthropique, elle gravite depuis quelques années dans ce domaine. Elle est honorée de se joindre à l’équipe de la Fondation Québec Philanthrope. Elle entrera en fonction le 30 avril 2018 et assurera le remplacement de congé maternité de Laure Baribeau-Jaulin.

[email protected]

418-521-6664 poste 224

 

 

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope est un organisme philanthropique permettant à des individus, à des familles, à des organismes et à des entreprises de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la collectivité favorisant aussi son mieux-être et sa vitalité en appuyant des causes qui leur tiennent à cœur, et ce, de façon pérenne. La Fondation les accompagne dans leur cheminement philanthropique et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. La Fondation tend la main à tous ceux qui désirent faire le noble choix de cet engagement à l’égard de la communauté, et ce, au nom de la philanthropie.

 

L’actif philanthropique des fonds philanthropiques de la Fondation représente aujourd’hui plus de 80 M$. La Fondation regroupe plus de 670 fonds philanthropiques, lesquels apportent leur appui à des organismes des secteurs caritatifs, humanitaires ou culturels. Près de 2,7 M$ sont ainsi remis chaque année, au nom des créateurs de fonds, en aide financière à des organismes sans but lucratif de la grande région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs.

 

Source : Hélène Barbeau, Coordonnatrice aux communications, aux événements spéciaux et à l’attribution de l’aide financière    [email protected] ou 418 521-6664 poste 225

Les Partenaires_VF_09-04-2018_ok