Objectif de 48 000$ dépassé pour la campagne de financement du Fonds philanthropique Simone-et-Gérard-Delisle

La Fondation Québec Philanthrope tient à féliciter M. Yvon Delisle, un des créateurs du Fonds philanthropique Simone-et-Gérard-Delisle, pour le succès obtenu dans sa campagne de financement, dont l’objectif de 48 000 $ a été dépassé pour la construction d’une salle commune à Wolokoro, sur l’île de Florès, en Indonésie.

 

Partenaires de développement – Otonomi : un comité engagé

Au sujet de cette campagne mise en place en juillet 2018, M. Delisle précise avec beaucoup d’enthousiasme : « En effet, jusqu’à maintenant, nous avons amassé plus de 31 000 $ grâce à notre campagne de financement, auxquels nous devons ajouter 24 000 $ provenant des différents groupes de travailleurs humanitaires de CASIRA qui sont passés sur les lieux pour donner un coup de main. Pour atteindre son objectif, notre comité, Partenaires de développement – Otonomi, a fait des envois par courriel auprès de ses membres, de leurs familles et de leurs connaissances. Nous n’avons jamais manqué notre chance d’en parler lors de nos activités familiales ou autres. Nous avons également eu l’opportunité d’avoir un article dans le journal régional, Le Courrier de Portneuf, qui nous a fait connaître. Nous tenons aussi à remercier la Fondation Québec Philanthrope qui nous a permis d’organiser cette collecte de fonds. »

Pour lire le communiqué complet au sujet de cette campagne

Le Journal de Québec – Actualité (18 janvier 2019)

Le Journal de Québec en parle… (Pierre Gingras – 15 janvier 2019)

Une salle pour le village de Wolokoro et bien plus…

Les gîtes écotouristiques de la coopérative Kampung Dunia avec vue panoramique sur les montagnes de Wolokoro sur l’île de Florès en Indonésie.

Cette salle fait partie d’un complexe écotouristique comprenant deux chalets pouvant loger chacun quatre personnes et un restaurant, et dont la construction a commencé en janvier 2017. Tout le village de Wolokoro (42 familles) s’est constitué en une coopérative du nom de Kampung Dunia (Village Monde, en français) qui va gérer le complexe. Tous les profits de cette entreprise iront au village pour améliorer la qualité de vie des citoyens. L’argent amassé en surplus servira à améliorer l’état des maisons des paysans. Ce sont des gens pauvres, mais riches de cœur…

 

 

Faire un don directement à « La campagne de financement Otonomi »

Pour en connaître davantage au sujet de la raison pour laquelle cette campagne est lancée.

Visitez la fiche du “Fonds Famille Simone-et-Gérard-Delisle”