Nouvelle Chaire de leadership en enseignement Alban D’Amours

Il y a peu de gens aussi engagés envers la coopération et le modèle d’affaires coopératif qu’Alban D’Amours…C’est pourquoi Desjardins est fier d’appuyer cette nouvelle Chaire qui porte son nom. Les questions sur lesquelles vont se pencher la Chaire de leadership en enseignement Alban-D’Amours en sociologie de la coopération de l’Université Laval seront d’une grande pertinence pour les coopératives.

Pour lire l’article complet à ce sujet

La Chaire de leadership en enseignement Alban-D’Amours en sociologie de la coopération permet le recrutement d’un professeur de haut calibre au Département de sociologie, M. Dan Furukawa Marques, qui assumera la fonction de titulaire de la Chaire et s’occupera de la mise en place de sa programmation pour plusieurs années.

Lancement_CLE_D'Amours.jpg« À titre d’anciens diplômés de l’Université Laval, ma conjointe et moi avons voulu être reconnaissants. Un autre motif nous a guidés dans cette décision. Celui de contribuer à l’essor du coopératisme chez nous et dans le monde pour contribuer à l’avènement d’un nouvel ordre économique mondial en faisant appel à la recherche et l’enseignement universitaire », exprime Alban D’Amours. « Pour contribuer au pluralisme des modèles de propriété, si nécessaire à l’atteinte de cette ambition, le modèle d’affaires coopératif a besoin tant du pouvoir de l’exemple que de la pensée renouvelée dans notre nouvel environnement numérique » tient-il à ajouter.

Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, M. Alban D’Amours, donateur, Dan Furukawa Marques, titulaire de la chaire et François Gélineau, doyen de la Faculté.