Toutes les actualités
Nouvelle campagne de financement Otonomi proposée par les créateurs du fonds philanthropique “FONDS FONDATION FAMILLE SIMONE-ET-GÉRARD-DELISLE”

Les créateurs du fonds philanthropique Fonds Fondation Famille Simone-et-Gérard-Delisle se lancent dans une nouvelle campagne de financement présentée par l’organisme Partenaires de développement – Otonomi, dans le but d’amener l’eau dans le plus de villages possible situés sur l’ile de Florès, en Indonésie.

Alors que la dernière campagne était associée au projet en écotourisme de Village Monde pour la communauté de Wolokoro, île de Florès, Indonésie, la campagne de cette année souhaite aider des paysans d’autres villages afin d’amener l’eau dans leur propre maison et vise à récolter un montant de 20 000 $. Cette somme  servira entre autres à payer le salaire des employés, l’hébergement, la nourriture et leurs déplacements.

Partenaires de développement – Otonomi (PDO)

L’organisme PDO est responsable de la campagne de financement et s’associe à la Fondation Québec Philanthrope afin que les donateurs puissent recevoir des reçus fiscaux. PDO est un OSBL québécois dont les membres ont pour mission de soutenir des projets mis en place sur l’île de Florès par les communautés impliquées dans le Program Otonomi qui a été mis sur pied par le Québécois Gilles Raymond. Ce programme comprend plusieurs volets, dont ceux d’amener l’eau dans les villages, d’assurer la sécurité alimentaire, de démarrer un projet en écotourisme et de soutenir une coopérative de paysans.

Faire un don directement à « La campagne de financement Otonomi »

Pour en connaître davantage au sujet de la raison pour laquelle cette campagne est lancée.

Visitez la fiche du “Fonds Famille Simone-et-Gérard-Delisle”

Suite à la campagne de l’année dernière, dont l’objectif de 48 000$ a été dépassé, la construction de la salle commune (cuisine, salle à manger et salle de repos) qui s’est ajoutée aux deux écolodges récemment construits. Cette salle fait partie d’un complexe écotouristique comprenant deux chalets pouvant loger chacun quatre personnes et un restaurant, et dont la construction a commencé en janvier 2017. Tout le village de Wolokoro (42 familles) s’est constitué en une coopérative du nom de Kampung Dunia (Village Monde, en français) qui va gérer le complexe. Tous les profits de cette entreprise iront au village pour améliorer la qualité de vie des citoyens. L’argent amassé en surplus servira à améliorer l’état des maisons des paysans. Ce sont des gens pauvres, mais riches de cœur…

IMG_6834-2

Vue de plus près de l’un des écogîtes construits par une centaine de Québécoises et Québécois. Vous êtes invité(e)s à venir y séjourner

IMG_6839

L’écogîte de la coopérative Kampung Dunia, construit en 2017, avec vue panoramique sur les montagnes de Wolokoro.