Toutes les actualités
Nouvelle annonce : près de 450 000 $ versés à onze organismes via le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, (FUAC)

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, (FUAC) :
près de 450 000 $ versés à onze organismes

Québec le 8 juillet 2020 – Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a l’immense plaisir de faire une troisième annonce d’aide financière au montant de près de 450 000 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. Cette aide d’urgence, liée au FUAC et financée par le Gouvernement du Canada, sera versée à onze organismes de bienfaisance dont les projets soumis répondent à des besoins d’inclusion sociale et d’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables dans le présent contexte.

 

 

 

 

Pour ce troisième octroi d’aides financières, la Fondation dévoile ici les noms des onze organismes :

o Dysphasie Québec
o Centre d’action bénévole du Contrefort
o Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny
o BeauLieu Culturel du Témiscouata
o Association québécoise d’information scolaire et professionnelle
o Parents-Espoirs
o L’ABC des Hauts-Plateaux
o Alpha Entraide Des Chutes De La Chaudière
o Dystrophie musculaire Canada
o Collège Frontière
o Centre de traitement des dépendances Le Rucher

Mise à jour importante !
La Fondation tient à vous informer qu’en ce 8 juillet 2020, de nombreuses demandes ont été reçues. Aussi, nous constatons qu’à ce jour, elles couvrent plus que la totalité de l’enveloppe du FUAC de 2,2 millions $, soit la somme disponible pour les organismes sur le territoire de la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches et de leurs environs. Ce qui signifie que la totalité de l’enveloppe est engagée et que nous sommes dans l’impossibilité de recevoir de nouvelles demandes. Soyez assurés que chacun des dossiers reçus a été soumis au processus rigoureux d’analyse et fera l’objet d’une décision de la part du Comité d’attribution des dons de la Fondation Québec Philanthrope. Dans ce contexte, nous invitons les organismes qui ont déjà soumis des dossiers à surveiller les prochaines annonces de l’attribution de l’aide financière d’ici la fin de juillet 2020.

Rappelons que depuis le 19 mai 2020, à l’instar des fondations communautaires partout au Canada, la Fondation déploie le FUAC dans le cadre d’un nouveau partenariat entre les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne. À cet effet, la Fondation agit en partenariat avec toutes les parties prenantes de sa communauté sur des enjeux cruciaux.

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope
La Fondation Québec Philanthrope a pour mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. Elle permet à des individus, à des familles, à des organismes et à des corporations de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté, et ce, de façon pérenne. Elle contribue à la création ou à la bonification de plus de 800 fonds philanthropiques. Ces fonds philanthropiques permettent, grâce à l’implication de plus en plus nombreuse de créateurs de fonds et de généreux donateurs de redonner, en leur nom, de leur vivant ou après leur décès, plus de 3.5 M$ annuellement, lesquels sont dirigés vers près de 500 organismes de bienfaisance de notre communauté.

— 30 —

Source : Christine Vaillancourt, Conseillère aux communications et aux événements philanthropiques, [email protected] ou 418 521-6664, poste 225