Nouveau Fonds philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur » tourné vers le soutien de la mission de la Fondation Humanitas qui s’ajoutera aux quelque 650 fonds philanthropiques de la Fondation.

Au début de l’année 2018, M. Richard Lussier, ancien professeur de philosophie du Cégep Sainte-Foy et membre fondateur de la Fondation Humanitas, accompagné de M. Yvon Houle, trésorier de cette Fondation, a créé le « Fonds philanthropique Patrologique Simon-Lussier-Brasseur ». Ce fonds philanthropique permettra de soutenir la mission de la Fondation Humanitas pour les humanités gréco-latines au Québec dans sa  démarche pour organiser des lectures publiques d’extraits des œuvres des Pères de l’Église. De plus, ce fonds philanthropique soutient l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Lire le communiqué complet

Pour des informations ou faire un don à ce fonds philanthropique

Signature officielle Patrologique

Lors de la signature officielle du fonds philanthropique De gauche à droite : M. Alain Lévesque, développement philanthropique et dons planifiés de la Fondation Québec Philanthrope, M. André Bouchard, trésorier au conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope, Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope, M. Richard Lussier, créateur du fonds philanthropique ainsi que M. Yvon Houle, trésorier au conseil d’administration de la Fondation Humanitas pour les humanités gréco-latines au Québec.