NOUVEAU FONDS PHILANTHROPIQUE P.E.C.H.

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique P.E.C.H. ». Ce fonds s’ajoute aux quelque 700 fonds de la Fondation et a pour objectif de soutenir la mission du Programme d’Encadrement clinique et d’Hébergement (P.E.C.H.).

Des services, une pratique, une identité

Issues des pratiques du mouvement communautaire alternatif québécois et des pratiques progressistes de la réinsertion et de la réadaptation de la côte Est des États-Unis, les pratiques de P.E.C.H., depuis 25 ans, ont un dénominateur commun qui vise à réactiver, avec les personnes, le sens à leur vie, de même qu’à soutenir les capacités de changement des utilisateurs qui vivent avec des problématiques multiples.

Intervenir autrement pour le mieux-être de la communauté

L’accompagnement de P.E.C.H. prend appui sur le développement du processus de rétablissement des personnes, le support au développement de l’autonomie et à l’apprentissage de rôles sociaux et le développement de la citoyenneté. Il interagit tant sur le plan psychologique et individuel que sur le plan social et collectif.

Pour lire le communiqué complet

Pour visitez la fiche du “Fonds philanthropique P.E.C.H.”

Lors de la signature officielle de la convention (de gauche à droite) : M. Alain Lévesque, Développement philanthropique et dons planifiés de la Fondation Québec Philanthrope, Mme Émilie Cyrenne-Parent, Conseillère – Fonds philanthropique et dons planifiés de la Fondation Québec Philanthrope, M. Benoît Côté, directeur général P.E.C.H., M. Daniel Lévesque, directeur de l’administration P.E.C.H. et Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope.