Nouveau fonds philanthropique Jeunes musiciens du monde

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création d’un nouveau fonds, le « Fonds philanthropique Jeunes musiciens du monde », tourné vers l’enseignement, le développement personnel et social à travers la musique, afin de venir en aide aux jeunes issus de milieux à risque. Ce fonds s’ajoute aux quelque 650 fonds de la Fondation.

Le programme Placement Réussite

C’est à la suite de l’annonce du programme Placement Réussite, le 8 janvier 2018, dans le cadre du Plan pour la réussite en éducation et en enseignement supérieur proposé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, que ce fonds philanthropique a vu le jour au sein de la Fondation Québec Philanthrope.

Lire le communiqué complet

La musique pour l’épanouissement des jeunes

Le « Fonds philanthropique Jeunes musiciens du monde » a été consolidé dans le cadre du programme Placement Réussite à la Fondation Québec Philanthrope par l’organisme Jeunes musiciens du monde, représenté par monsieur Pierre Girard, coprésident directeur général de Jeunes musiciens du monde et madame Virginie Boussonnière, directrice du financement et adjointe de direction de Jeunes musiciens du monde. Le « Fonds philanthropique Jeunes musiciens du monde » a pour objectif d’assurer la pérennité de la mission de l’organisme Jeunes musiciens du monde qui consiste à favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement.

Photo officelle

De gauche à droite : M. Alain Lévesque, agent de développement philanthropique et dons planifiés de la Fondation Québec Philanthrope, Mme Virginie Boussonnière, directrice du financement et adjointe de direction, Jeunes musiciens du monde, M. Pierre Girard, coprésident directeur général de Jeunes musiciens du monde, Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope ainsi que Mme Josiane Brousseau, conseillère stratégique à la direction générale et aux programmes spéciaux de la Fondation Québec Philanthrope.