Toutes les actualités
NOUVEAU « FONDS PHILANTHROPIQUE – CÉCILE ET RAYMOND BÉGIN»

Québec, le 23 septembre 2020 — La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique – Cécile et Raymond Bégin », fonds qui s’ajoute aux 800 fonds philanthropiques de la Fondation. Ce fonds philanthropique a pour objectif d’accorder des bourses d’étude afin de soutenir toute personne qui désire poursuivre des études ou faire un retour aux études. Le Fonds philanthropique vise également à soutenir l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus. La création de ce fonds est rendue possible grâce à un legs testamentaire faisant état de la volonté de feu Monsieur Raymond Bégin.

Guidé par l’importance de valoriser l’éducation comme un facteur de développement personnel et professionnel qui contribue au mieux-être de la communauté, le créateur du « Fonds philanthropique Céline et Raymond Bégin » souhaite encourager ainsi que valoriser l’obtention de diplômes terminaux pouvant répondre aux besoins de la communauté. Pour ce faire, une bourse pourra être, au besoin, versée sur plusieurs années selon le niveau de scolarité envisagé par l’étudiant.

Le créateur du fonds philanthropique invite les personnes et les organismes interpellés par la mission et la valorisation de l’accès à l’éducation à faire un don.

Pour consulter la fiche du « Fonds philanthropique – Cécile et Raymond Bégin » ou pour faire un don.

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope
La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. Elle est l’une des 191 Fondations communautaires du Canada, un réseau dont l’action vise à assurer un avenir juste et durable où tout le monde a sa place. Elle permet à des individus, à des familles, à des organismes et à des corporations de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté, et ce, de façon pérenne. La Fondation Québec Philanthrope est maintenant reconnue comme la référence en philanthropie pour la région de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs. Grâce à plus de 800 créateurs de fonds philanthropiques et plusieurs partenariats et initiatives stratégiques avec différentes parties prenantes de notre communauté, la Fondation aura versé en 2019 plus de 7 M$ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans tous les secteurs d’activité.

— 30 —

Source : Christine Vaillancourt, conseillère en communication
[email protected] ou 418 521-6664, poste 225