Toutes les actualités
Mécénat Musica: 4 000 Mini-Concerts Santé gratuits pour 30 000 spectateurs, livrés de porte-à-porte dans des quartiers défavorisés

Mini-Concerts Santé livre la musique pour la santé sociale et mentale pendant la pandémie.

La Fondation Québec Philanthrope tient à féliciter l’Ensemble Caprice de l’Ensemble vocal Arts-Québec et Mécénat Musica pour le succès remporté avec la mise en place du projet communautaire et culturel, Mécénat Musica Mini-Concerts Santé qui vise à réduire l’impact sur la santé sociale et l’état psychologique des enfants, adolescents, personnes âgées, adultes et familles durant cette crise sans précédent.

Montréal 15 septembre 2020 – Mécénat Musica : Mini-Concerts Santé livre 4 000 concerts gratuits pour la santé sociale et mentale à 30 000 enfants, adolescents, personnes âgées, adultes et familles qui souffrant des effets du confinement. 1 200 embauches de musiciens et chanteurs professionnels, qui performent avec plus de 100 organismes de la musique classique, ont été faits pour rendre possible tous ces Mini-Concerts Sante en plein air dans 170 rues et des quartiers défavorisés de Montréal, Laval, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Chicoutimi-Jonquière, Drummondville, Lanaudière-Joliette, Laurentides, Montérégie-Longueuil, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Beloeil, Saguenay-Lac Saint-Jean, Outaouais, Mauricie, Centre-du-Québec, Ottawa-Gatineau et Toronto.

La livraison de musique de porte-à-porte est une innovation sociale et communautaire qui vise à réduire l’impact sur la santé sociale et l’état psychologique des enfants, adolescents, personnes âgées, adultes et familles durant cette crise sans précédent. Créé lors de cette pandémie, Mécénat Musica Mini-Concerts Santé est une initiative de l’Ensemble Caprice, de l’Ensemble vocal Arts-Québec et de Mécénat Musica. Elle est financée par la générosité de huit mécènes de Mécénat Musica, la Fondation Lucie et André Chagnon, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Fondation Molson, la Fondation R. Howard Webster, la Fondation du Grand Montréal et de la Fondation communautaire juive de Montréal.

L’objectif de Mécénat Musica est d’apporter une contribution durable à la santé de tous par son soutien de la santé, de la musique et de la culture. Mécénat Musica Mini-Concerts Santé est une des nombreuses initiatives lancées par Mécénat Musica depuis le début de la pandémie en poursuite de cette mission.
Mécénat Musica : Mini-Concerts Santé : Facebook

Mécénat Musica

Mécénat Musica est un programme culturel créé par des mécènes pour des mécènes. Mécénat Musica encourage des individus à faire un don à perpétuité de 25 000 $ à un organisme culturel qui leur tient à coeur et encourage des familles de mécènes à faire un don de 250 000 $ ou 2 500 000 $ en appariant ces dons individuels.
Le programme Mécénat Musica a créé 50 000 000 $ de capital à perpétuité pour la culture de plus de 400 individus et familles Mécénat Musica pour 35 organismes culturels.

Pour toute information: Matthias Maute, Ensemble Caprice Kristin Hoff, Ensemble vocal Arts-Québec
[email protected] (438) 404-7886 [email protected] (514) 214-7378