Toutes les actualités
Le programme Mécénat Musica distribue 1,5 million $ à 35 organismes culturels du Québec

En étroite concordance avec sa mission qui consiste à promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté et à titre de fondation communautaire, la Fondation Québec Philanthrope à l’instar de la Fondation du Grand Montréal et la Fondation de la communauté juive de Montréal administrent le programme d’encouragement au mécénat culturel de la Fondation Mécénat Musica. C’est donc avec plaisir que la Fondation Québec Philanthrope vous informe des derniers développements :

Québec, Montréal, le 13 octobre 2020 – Pendant la pandémie, le programme Mécénat Musica a distribué à 35 organismes culturels du Québec 1,5 million de  dollars, administrés par l’entremise de trois fondations communautaires partenaires : la Fondation du Grand Montréal, la Fondation Québec Philanthrope et la Fondation de la communauté juive de Montréal. Ces distributions proviennent des revenus générés par le programme culturel Mécénat Musica, qui a créé 50 000 000 $ en capital à perpétuité, grâce à des dons de plus de 400 individus et familles Mécénat Musica.

 

 

 

Depuis le début de la pandémie, Mécénat Musica a lancé plusieurs initiatives en matière de santé, musique et vie communautaire  pour réduire l’impact de cette crise sans précédent sur la santé psychologique, sociale et mentale des membres de nos communautés, incluant Mini-Galas Santé, Musique d’espoir et Mini-Concerts Santé, soit 4 000 mini-concerts santé pour 30 000 résidents des quartiers défavorisés.

Ces initiatives sont financées  par la générosité de huit mécènes de Mécénat Musica, Fondation Lucie et André Chagnon, Conseil des arts et des lettres du Québec, Fondation Molson, Fondation R. Howard Webster, Ensemble Caprice, Fondation du Grand Montréal, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et Fondation communautaire juive de Montréal.

Mécénat Musica, un programme culturel créé par des mécènes pour des mécènes, garde la culture en santé, à perpétuité, pour les générations à venir. Mécénat Musica encourage des individus à faire un don à perpétuité de 25 000 $ à un organisme culturel qui leur tient à cœur et encourage des familles de mécènes à faire un don de 250 000 $ ou 2 500 000 $ pour égaler ces dons individuels. C’est un changement majeur en philanthropie culturelle.

Pour en savoir plus sur le programme d’encouragement au mécénat culturel Mécénat Musica, cliquer ici.