Toutes les actualités
LE PROGRAMME DE PRÉPARATION À L’INVESTISSEMENT (PPI)

La Fondation Québec Philanthrope est fière d’annoncer sa participation, de pair avec les Fondations communautaire du Canada (FCC) et le Chantier de l’Économie sociale du Québec, au déploiement du Programme de préparation à l’investissement (PPI).

Dans le cadre de ce programme, financé entièrement par le Gouvernement du Canada, ” les organisations à vocation sociale admissibles à travers la province souhaitant accroître la portée sociale de leurs actions et qui, pour ce faire, nécessiteront des investissements au cours des prochaines années peuvent demander jusqu’à 100 000 $ de subventions” (Fondations communautaires du Canada).

À titre de Fondation communautaire participante, la Fondation Québec Philanthrope a pour mandat de promouvoir activement le PPI auprès des organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) et des donataires reconnus de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ainsi que de les rediriger vers les plateformes développées par le Chantier de l’Économie sociale du Québec pour présenter les demandes et connaître tous les détails associés au programme.

La Fondation Québec Philanthrope communiquera sous peu avec les organismes de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches pour les convier à des séances d’information au sujet du PPI. La Fondation Québec Philanthrope est fière d’annoncer sa participation, de pair avec les Fondations communautaire du Canada (FCC) et le Chantier de l’Économie sociale du Québec, au déploiement du Programme de préparation à l’investissement (PPI).

Cliquez ici pour consulter le communiqué émis par Fondations Communautaires du Canada pour annoncer le lancement du PPI.

Cliquez ici pour consulter le communiqué émis par le Chantier de l’Économie sociale pour annoncer le partenariat avec FCC.

Cliquez ici pour déposer une demande dans le cadre du PPI et pour connaître tous les détails associés au PPI.

Pour toute question veuillez communiquer avec Marc-André Morency au 418-521-6664 poste 235 ou à [email protected]