Toutes les actualités
Le nouveau “Fonds philanthropique La Fondation des Amis du Pavois”

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique de la Fondation des Amis du Pavois », fonds qui s’ajoute aux quelque 750 fonds philanthropiques de la Fondation et qui a pour objectif de soutenir la Fondation des Amis du Pavois.

La Fondation des Amis du Pavois

La Fondation des Amis du Pavois a pour objectif de soutenir la mission des trois Pavois. Les trois points de services desservent un grand territoire par le biais du Pavois de Québec, du Pavois de Sainte-Foy et du Pavois de Loretteville.

Créé en 1989, Le Pavois a comme mission l’intégration socioprofessionnelle et scolaire des personnes ayant un problème de santé mentale. Elle y privilégie l’actualisation des rêves et l’amélioration de la qualité de vie. Cet organisme sans but lucratif est bien reconnu par le réseau de la santé, de l’éducation et de l’emploi pour la qualité des services rendus. Au fil des ans, Le Pavois a été récipiendaire de plusieurs prix d’excellence pour ses services novateurs, favorisant le rétablissement et le pouvoir d’agir à plus de 700 personnes par année.

Pour lire le communiqué de presse complet au sujet de la création de ce fonds

Voir la fiche du “Fonds philanthropique de la Fondation des Amis du Pavois

Lors de la signature officielle. De gauche à droite : M. Alain Lévesque, directeur développement philanthropique et dons planifiés, Fondation Québec Philanthrope, Mme Louise Grégoire, membre du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope, Mme Francine Cyr, créatrice du Fonds, directrice générale Fondation des Amis du Pavois, Mme Louise Drolet, présidente du conseil d’administration Fondation des Amis du Pavois et Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope.