Le fonds philanthropique Éducaide – une mission d’aide à l’éducation

La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique Éducaide », tourné vers l’éducation et la persévérance scolaire, afin de venir en aide aux jeunes issus de milieux moins favorisés grâce à des bourses de persévérance scolaire. Ce fonds s’ajoute aux quelque 640 fonds de la Fondation.

Une mission d’aide à l’éducation… l’espoir d’un monde meilleur

Le « Fonds philanthropique Éducaide », premier fonds créé dans le cadre du programme Placement Réussite à la Fondation Québec Philanthrope par l’organisme Fonds d’aide à l’éducation ÉDUCAIDE, représenté par madame Tina Fournier Ouellet, directrice générale de l’organisme, a pour objectif d’accomplir la mission du Fonds et de soutenir ses opérations. Éducaide souhaite que les jeunes qui sont motivés ne soient pas pénalisés par des moyens financiers réduits, qu’ils puissent poursuivre leur rêve et cultiver l’espoir de s’offrir un monde meilleur.

Pour lire le communiqué complet au sujet de ce nouveau fonds

Visite la fiche de ce fonds

Lors de la signature officielle du “Fonds philanthropique Éducaide”.

Educaide_FQP_1erfévrier2018

De gauche à droite : M. Alain Lévesque, agent de développement philanthropique et dons planifiés de la Fondation Québec Philanthrope, Mme Tina Fournier Ouellet, directrice générale d’Éducaide, Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope ainsi que Mme Josiane Brousseau, conseillère stratégique à la direction générale et aux programmes spéciaux de la Fondation Québec Philanthrope.