La générosité des créateurs de fonds – Soirée des remises des aides financières (11 décembre 2018)

Les créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope remettent 266 568$ en aides financières à 44 organismes de bienfaisance enregistrés lors de la soirée des remises d’aides financières le 11 décembre 2018 à Lévis.

La Fondation Québec Philanthrope tenait, le 11 décembre dernier à la Salle L’Héritage de l’Église de Saint-Jean-Chrysostome, sa « Soirée automnale de remises officielles des aides financières » à différents organismes de bienfaisance enregistrés, lors de laquelle étaient offertes des aides financières par des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation, afin de répondre aux différents besoins de la communauté.

Pour lire le communiqué complet au sujet de cette soirée.

Pour voir tous les détails et les photos de la soirée.

Le Journal de Québec (“Pleins feux sur Québec”, vendredi 14 décembre 2018) en parle…

Le Journal de Québec (par Pierre Gingras le 28 décembre 2018)au sujet de cette soirée

Le Magazine Prestige du mois de décembre en parle…

C’est grâce à la générosité des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope, et selon leurs intentions, que 266 568$ ont été remis à 44 organismes de bienfaisance de la région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs. Ces organismes ont ainsi reçu une aide financière qui permettra la poursuite de leur mission ou encore la réalisation de leurs projets à l’égard de la communauté.

C’est 44 organismes de bienfaisance de la région de Québec, de la Chaudière-Appalaches et de ses environs qui ont reçu une aide financière globale de 266 568$ au nom des créateurs de fonds philanthropiques de la Fondation Québec Philanthrope. ©Photo : Louise Leblanc

Des créateurs de fonds philanthropiques participent à la fête !

Pluusieurs représentants de la Fondation Québec Philanthrope ont de plus partagé le geste du don avec quatre créateurs de fonds philanthropiques qui ont tenu à remettre personnellement leur aide financière aux organismes présents lors de cette inspirante soirée dans un décor féérique.

Mme Janet Jones, conseillère municipale de Lévis (district Chris-Roy), représentante du maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier. ©Photo : Louise Leblanc

Mme Louise Grégoire, représentante du comité d’attribution de l’aide financière et membre du CA de la Fondation Québec Philanthrope. ©Photo : Louise Leblanc

Plusieurs créateurs de fonds de la Fondation remettent leur aide financière à différents organismes sans but lucratif.

Les activités-bénéfice des créateurs de fonds de la Fondation en 2018.

Les créateurs de fonds ont de plus démontré leurs démarches philanthropiques en présentant les activités-bénéfice pour lesquelles ils se sont dévoués en temps et énergie afin de rencontrer leur mission ou des projets philanthropiques qu’ils caressent. C’est d’ailleurs plus de 12 créateurs de fonds philanthropiques qui ont tenu, en 2018, des activités-bénéfice afin de récolter des sommes permettant la réalisation de leurs projets philanthropiques dont : le Fonds Simone-et-Gérard Delisle, le Fonds Fondation Ultra-Giving, le Fonds Fondation médicale Jean-Pierre Despins, m.d., le Fonds philanthropique Vélodrome de Bromont, le Fonds Jeunes Philanthropes de Québec, le Fonds philanthropique Martin-Lafrance, le Fonds philanthropique Benjo, le Fonds Fondation du Camps Tekakwitha, le Fonds philanthropique François-Xavier-Beaulieu, le Fonds Fondation SFL Cité de Montcalm, le Fonds Fondation Simon-le-Zèbre, le Fonds Fondation Laurent-Breton.

Pour les besoins de la communauté depuis 30 ans de la Fondation

La directrice générale de la Fondation, Mme Karen Bouchard, a profité de cette soirée empreinte d’émotion pour souligner les 30 ans d’engagement de la Fondation Québec Philanthrope dans la communauté. Mme Bouchard a de plus annoncé le déploiement des tables de concertation publiques qui se tiendront dès février 2019 dans les secteurs de Québec et de la Chaudière-Appalaches afin de sonder les besoins les plus criants de notre communauté».

Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope. ©Photo : Louise Leblanc