Toutes les actualités
La Fondation Québec Philanthrope souligne l’engagement de ses 150 bénévoles d’expertise

Semaine de l’action bénévole du 18 au 24 avril 2021
Parrainée par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ)

La Fondation Québec Philanthrope souligne l’engagement
de ses 150 bénévoles d’expertise

Québec, le 20 avril 2021 — En cette semaine de l’action bénévole, la Fondation Québec Philanthrope se joint à la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), qui parraine la 47e édition de la Semaine de l’action bénévole du 18 au 24 avril 2021. Ayant pour thème « Bénévoler, c’est chic – Trouve ton style sur jebenevole.ca », cette semaine vise à saluer et reconnaître les nombreux bénévoles qui s’investissent chaque année dans leur communauté.

150 fois MERCI !

Au cours de la dernière année, grâce à l’engagement de ses 150 bénévoles d’expertise, la Fondation Québec Philanthrope a pu verser 
11, 9 M $ pour répondre rapidement aux besoins exceptionnels exprimés par près de 500 organismes de tous les secteurs d’activités sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Chaudière –Appalaches et de leurs environs. La Fondation, toujours grâce à l’appui de ses bénévoles, a pu porter doublement sa mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté en soutenant des causes aussi variées que la culture et le patrimoine, la santé et les sports, l’éducation et la jeunesse, l’environnement et le développement durable ou l’intervention sociale. La Fondation Québec Philanthrope tient donc à souligner et à remercier très chaleureusement l’engagement significatif et l’apport inestimable de ses bénévoles de grande expertise siégeant sur un ou l’autre de ses quatorze comités, de son conseil d’administration et sur le Bureau des gouverneurs.

Soulignons par ailleurs que c’est grâce à un engagement soutenu de plusieurs centaines de bénévoles au fil des ans que la Fondation cumule plus de 30 ans d’existence et se positionne aujourd’hui parmi les deux plus importantes Fondations communautaires au Québec et les quatorze plus importantes du Canada qui en compte 191 à travers le pays. La Fondation tient également à souligner et à remercier chaleureusement tous ses bénévoles qui ont contribué au mieux-être de la communauté année après année!

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope
La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. Elle est l’une des 191 Fondations communautaires du Canada, un réseau dont l’action vise à assurer un avenir juste et durable où tout le monde a sa place. Elle permet à des individus, à des familles, à des organismes et à des corporations de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté, et ce, de façon pérenne. La Fondation Québec Philanthrope est maintenant reconnue comme la référence en philanthropie pour la région de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs. Grâce à plus de 850 fonds philanthropiques et plusieurs partenariats et initiatives stratégiques avec différentes parties prenantes de notre communauté, la Fondation aura versé en 2020 plus de 11, 9 M$ à près de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans tous les secteurs d’activité.

— 30 —

Source : Christine Vaillancourt – Conseillère aux communications et aux activités philanthropiques
[email protected] ou 418 521-6664, poste 225