Toutes les actualités
La Fondation Québec Philanthrope déploie le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, (FUAC) : un premier octroi au montant de 440 859 $ est versé à quinze organismes

Québec le 9 juin 2020 – Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope a l’immense plaisir de faire une première annonce d’aide financière au montant de 440 859 $ pour soutenir les populations vulnérables de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui sont touchées de manière disproportionnée par les effets de la COVID-19. Cette aide d’urgence, liée au FUAC et financée par le Gouvernement du Canada, sera versée à quinze organismes de bienfaisance dont les projets soumis répondent à des besoins d’inclusion sociale et d’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables dans le présent contexte. Pour ce premier octroi d’aides financières, la Fondation dévoile ici les noms des quinze organismes :

o Fondation J.-H. Dunn
o Jeunes musiciens du monde
o Corporation Cité-Joie
o Ancrage Jeunesse
o Maison des Jeunes Saint-Augustin-de-Desmaures
o Projet Intervention Prostitution Québec
o Maison des Jeunes de Pont-Rouge
o Maison des Jeunes la Marginale
o Maison des jeunes l’Atôme
o Le Noël du Bonheur
o Fondation Jeunesse du CISSS-CA
o Comptoir Le Grenier
o Comité d’aide de Beauceville
o Société Grand Village
o La Passerelle

La Fondation accueillera des demandes au FUAC jusqu’au 27 juillet 2020

Depuis le 19 mai 2020, à l’instar des fondations communautaires partout au Canada, la Fondation déploie le FUAC, un nouveau partenariat entre les Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne. À cet effet, la Fondation agit en partenariat avec toutes les parties prenantes de sa communauté sur des enjeux cruciaux. Elle versera un montant total de 2,2 millions de dollars pour soutenir les populations vulnérables, et ce, peu importe le secteur d’activités. Dans le but de répondre rapidement aux enjeux de taille, le financement sera accordé de façon continue jusqu’à la fin juillet 2020. Financé par le Gouvernement du Canada à hauteur de 350 millions de dollars, le FUAC s’inscrit dans un vaste effort national visant à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19.

Financé par le Gouvernement du Canada