Toutes les actualités
FONDS PHILANTHROPIQUE D’URGENCE – COVID-19

Fonds philanthropique d’urgence – COVID-19 Cliquez ici pour donner

La Fondation Québec Philanthrope : votre fondation communautaire présente en temps de crise

La Fondation Québec Philanthrope est l’une des 191 fondations communautaires du Canada, un réseau dont la vision vise à assurer un avenir juste et équitable où tout le monde a sa place. La Fondation Québec Philanthrope a quant à elle pour mission la promotion de la philanthropie pour le mieux-être de la communauté de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs. Dans le contexte actuel causé par la pandémie de la COVID-19, cette vision et cette mission doivent être portées avec doublement d’ardeur et toute l’équipe de la Fondation Québec Philanthrope agit en ce sens. En ces temps troubles, nous concentrons nos efforts à développer les outils nécessaires au soutien rapide des besoins exprimés par les organismes de tous les secteurs d’activités et des individus souhaitant s’engager dans la lutte aux effets de la crise.

Les membres de l’équipe joignent leurs voix pour souhaiter à tous et à toutes, organismes, créateurs de fonds, partenaires, bénévoles et citoyens, santé et réconfort en ces temps d’incertitude. Votre fondation communautaire, toujours active, s’assure de poser des actions porteuses pour le mieux-être de notre communauté.

LE FONDS PHILANTHROPIQUE D’URGENCE – COVID -19

À cet effet, la Fondation annonce la mise sur pied d’un FONDS PHILANTHROPIQUES D’URGENCE – COVID -19 qui pourra soutenir les besoins exceptionnels des donataires reconnus et des organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) de tous les secteurs d’activités qui sont touchés, de diverses manières, par la crise actuelle. Toute personne ou organisation souhaitant faire un don pour ce fonds d’urgence peut le faire directement en cliquant sur le bandeau suivant :

CLIQUEZ ICI POUR DONNER DÈS AUJOURD’HUI AU FONDS PHILANTHROPIQUE D’URGENCE – COVID -19

Fidèle à sa mission, la Fondation Québec Philanthrope tient à préciser à tous les contributeurs au Fonds d’urgence, ainsi qu’aux organismes qui pourront en bénéficier, qu’elle s’engage à attribuer des aides financières non seulement aux organismes agissant sur les enjeux de santé (publique) liés à la COVID-19, mais à des organismes de tous les secteurs d’activités dont les effets de la crise sur le déroulement des activités seront démontrés. La Fondation est pleinement consciente des effets collatéraux et à long-terme d’une telle situation et souhaite contribuer à maintenir l’action de plusieurs organismes qui œuvrent quotidiennement au mieux-être de la communauté, indépendamment du secteur d’activité dans lequel ils agissent.

Resserrons ensemble la chaîne de soutien à toutes les causes de notre communauté pour contrer les effets de la pandémie!