Toutes les actualités
La Fondation Québec Philanthrope à l’écoute des collectivités bénéficiaires du Défi communautaire Objectif Avenir RBC

D’ici le 31 mars 2021, la Fondation Québec Philanthrope complètera la tournée des consultations auprès des collectivités bénéficiaires du Défi communautaire Objectif avenir RBC dans la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches et leurs environs. À terme, ce sont au total cinq communautés qui auront été consultées soit celles de la Nation Huronne-Wendat de Wendake, de la MRC de Portneuf, de la MRC de la Nouvelle-Beauce, de la MRC de Lotbinière et de la Ville de Lévis en Chaudière-Appalaches.

Ces consultations ont pour objectif de mettre à l’honneur l’impact des projets, l’engagement des jeunes et de sonder les enjeux communautaires locaux. La Fondation RBC et les Fondations communautaires du Canada, en pleine période de pandémie, ont fait preuve d’une grande souplesse envers les organismes pour que tous puissent développer leurs projets malgré les obstacles. Il va sans dire que la Fondation Québec Philanthrope, lors de ces consultations sera particulièrement à l’écoute des réalités des communautés en ce qui concerne les impacts de la COVID sur les enjeux locaux.

À propos du Défi communautaire Objectif avenir RBC

Lancé en 2019, Le Défi communautaire objectif avenir RBC est issu d’un partenariat entre la Fondation RBC et les Fondations communautaires du Canada. Le programme est un appel à l’action lancé aux jeunes de 15 à 29 ans dans plus de 150 petites et moyennes collectivités canadiennes. Dans chaque collectivité participante, des jeunes leaders et des organisations partenaires ont mis en œuvre des actions pour répondre à des enjeux communautaires locaux à l’aide de projets novateurs. La Fondation Québec Philanthrope est très honorée de pouvoir soutenir cinq collectivités de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.