Toutes les actualités
Canadian Tire Jumpstar lance le Fonds d’aide au sport de Bon départ

Un retour au sport et au jeu en toute sécurité

La Fondation Québec Philanthrope dont la mission est de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté dans tous les secteurs d’activités sur le territoire de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs a le grand plaisir d’informer les organisations sportives et récréatives communautaires du lancement du Fonds d’aide au sport de Bon départ par Canadian Tire Jumpstar.

La COVID-19 a eu un impact important sur le secteur des activités sportives et récréatives communautaires et a amplifié les obstacles à la participation auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes les plus vulnérables au pays. C’est pourquoi Canadian Tire Jumpstar lance le Fonds d’aide au sport de Bon départ. Ce fonds de 8 millions $ aidera les organisations sportives et récréatives à continuer à offrir leur programme d’activités en 2020 et au-delà.

Ce fonds fournira deux volets de soutien axés sur les besoins des organismes admissibles.

SOUTIEN À UN PROGRAMME
Aider les organismes à couvrir les frais associés à la présentation d’activités sportives et récréatives, notamment :
• Embaucher d’autres entraîneurs, animateurs et superviseurs de programme;
• Respecter les directives/protocoles sanitaires provinciaux/règlements en matière de retour au jeu (p. ex. EPI, produits de nettoyage, équipement individuel pour les participants, etc.); et
• Couvrir les hausses de coûts liés aux installations et au transport.

SOUTIEN À L’EXPLOITATION
Aider les organismes à couvrir les coûts opérationnels et administratifs, notamment :
• Réembauche d’employés, recrutement de nouveaux employés pour répondre à des besoins changeants, paiement de comptes en souffrance;
• Formation et perfectionnement des employés, élaboration et développement d’une stratégie de collecte de fonds/production de recettes, mise en œuvre de mesures d’efficacité opérationnelle; et
• Obtention d’équipement sportif et d’équipement de protection individuelle, reconfiguration de l’espace et adaptation des programmes (y compris les dépenses initiales associées à l’établissement de programmes en ligne).
Les organisations peuvent demander une subvention de soutien à l’exploitation et renforcement des capacités jusqu’à 15 000 $.

Faites vite, les demandes pourront être présentées du 12 septembre au 4 octobre 2020. Aucune demande ne peut être présentée après 23 h 59 (HAP) le 4 octobre 2020. Les demandeurs seront avisés des décisions finales dans la semaine du 11 octobre.

Pour en savoir plus, cliquer ici