Fonds

«Fonds philanthropique Valérie Garneau – Unis pour l’AMS»

Le «Fonds philanthropique Valérie Garneau – Unis pour l’AMS» a pour objectif de soutenir la cause de l’Atrophie multisystématisée (AMS) par le soutien des projets,  d’initiatives liées à la sensibilisation de la population ainsi que le soutien de la recherche et l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

LA CRÉATION DU FONDS PHILANTHROPIQUE

Tout a commencé le 9 mars 2020, lorsque Madame Valérie Garneau, une femme d’affaires de Lévis et créatrice du fonds philanthropique, apprend qu’elle est atteinte de l’atrophie multisystématisée AMS, une maladie incurable très rare et très peu connue. Cette maladie neurodégénérative entraîne des problèmes de motricité et des fonctions corporelles autonomes. Il n’y a aucun test pour détecter la maladie. Ceux qui en sont atteints ont une espérance de vie de cinq à dix ans après l’apparition des premiers symptômes.

Pour Valérie Garneau âgée de 47 ans, les symptômes se traduisent par la difficulté à marcher et par des problèmes d’élocution. L’évolution de la maladie est rapide. Le temps devenant donc précieux, c’est animé par la volonté de poser des actions significatives qu’elle entreprend de créer un « Fonds philanthropique » avec la Fondation Québec Philanthrope. Elle y voit une façon d’inscrire dans le temps une action pour faire connaître la maladie auprès du grand public et auprès des professionnels de la santé.

« Vous toutes et tous, gens d’affaires et du monde communautaire, gens de Lévis et de partout, je vous demande de contribuer à notre fonds, pour que l’on puisse, demain, mieux connaître l’AMS » Valérie Garneau « Fonds philanthropique Valérie Garneau – Unis pour l’AMS ».

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Valérie Garneau
[email protected]