Fonds

Lili Homier pour la santé mentale chez les jeunes

Le « Fonds philanthropique Lili Homier pour la santé mentale chez les jeunes » a pour objectif de soutenir des organismes en lien avec la santé mentale chez les jeunes. Il vise aussi à soutenir I’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Créateur du fonds: Laurent Homier

 

Campagne : 20 défis en 2020 c’est santé…mentale !

Sensible aux besoins des jeunes vivants avec des problèmes de santé mentale, le créateur du «Fonds Lili Hormier» et aventurier Laurent Hormier annonce la campagne 2020 de levée de fonds pour venir en aide aux organismes œuvrant auprès de ces jeunes.  Au cours de la prochaine année Laurent Homier se propose de relever 20 défis d’envergure (ultras marathons, randonnées extrêmes, ascensions de montagne…), dans 20 lieux naturels différents.

L’objectif de la campagne 2020 est de réaliser 20 défis et donc d’amasser 8000$… Mais ce sont vous, les généreux donateurs, qui serez les moteurs de la mise sur pieds de ces défis. En 2020, les dons se multiplient ! À chaque 20ième don de 20$, un nouveau défi sera révélé puis relevé! Vous pourrez suivre ses aventures via les pages Facebook Laurent Homier Aventurier Conférencier et Fonds Lili Homier.

Nous invitons tous les philanthropes ayant à coeur la cause de la santé mentale chez les jeunes à faire don dès maintenant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Campagne de financement

436 km, c’est santé…mentale! est la première campagne de financement du Fonds Lili Homier pour la santé mentale chez les jeunes. Créé en mémoire de Lili, le fonds viendra en aide à des organismes œuvrant en santé mentale chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.

Le 13 août 2019, l’aventurier Laurent Homier, l’oncle de Lili, entamera la traversée du Vermont en autonomie totale par la Long Trail, le plus vieux sentier de longue randonnée aux États-Unis. Une distance de 436 km, qu’il tentera de compléter en moins de 6 jours 9 heures et 48 minutes et ainsi battre le nouveau record de vitesse établi en juin de cette année. Pour ce faire, il devra parcourir, sac au dos, une moyenne de 67 km quotidiennement en marchant entre 18 et 20 heures par jour.

Il est possible de soutenir la cause de la santé mentale chez les jeunes en commanditant un ou plusieurs des 436 km de l’aventure. La totalité de vos dons sera remise au Fonds Lili Homier.

Pour en connaitre davantage sur cette campagne de financement.