Fonds

Les Oblates de Béthanie

Le “Fonds philanthropique Les Oblates de Béthanie”, créé le 29 septembre 2016 à Québec, appuie, de façon durable, des organisations qui contribuent à plusieurs causes à travers des organismes canadiens reconnus.

2016-09-29 10.58.57-B

(De gauche à droite : M. Pierre Labelle, conseiller pour les Oblates de Béthanie ainsi que membre du comité de placements de la Fondation Québec Philanthrope, Sœur Marielle Chrétien, Secrétaire Générale, Mme Margaret F Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation, Sœur Bernarda Cardenas, Supérieure Générale, Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation.)

Oblates de Béthanie

Au Chapitre quinquennal des Oblates de Béthanie tenu à Québec du 8 au 20 septembre 2016 et auquel ont pris part des sœurs provenant de la Colombie, de la France et du Canada.

 

ce fonds a pour objectifs :

  • L’avancement de la cause de canonisation du Père Eugène Prévost, fondateur de la communauté ;
  • L’évangélisation de la foi par les médias et la mise en valeur des écrits du Père Prévost ;
  • La formation de nouveaux prêtres ;
  • Le ressourcement spirituel des prêtres d’expérience, afin de les soutenir dans l’accomplissement de leur ministère ;
  • L’aide aux prêtres malades ou handicapés.

Les armoiries de la Congrégation des Oblates de Béthanie

2016-09-29 10.28.17Les armoiries se lisent comme suit : À senestre du chef d’azur chargé d’un calice d’or, surmonté d’une hostie rayonnante d’argent. À dextre de la pointe de gueules, au pélican d’argent, avec ses deux petits sur son aire du même. L’écu accompagné de deux listels chargés des mots Congregatio Oblatarum a Bethania – Laudetur Jesus Sacerdos.