Fonds

Je Raccroche

Le « Fonds philanthropique Je Raccroche » a pour objectif de soutenir la mission de Je Raccroche et de soutenir l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

L’organisme Je Raccroche offre la possibilité aux jeunes de continuer leurs études secondaires et d’élargir leurs connaissances sur le monde tout en ayant un accompagnement et un suivi adapté à leurs besoins.

Les activités de Je Raccroche s’échelonnent de septembre à juin, à raison de 30 heures par semaine. Les jeunes peuvent s’inscrire à n’importe quel moment au cours de cette période et la durée de leur parcours dépend du temps qui leur sera nécessaire afin d’atteindre leurs objectifs.

Par cette approche individualisée et adaptée aux besoins de chacun, Je Raccroche permet aux jeunes de reprendre le rythme des études et de régler les diverses problématiques les liant au monde scolaire. Divers ateliers, regroupés sous les volets Citoyenneté, Employabilité et orientation ainsi que Connaissance de soi et saines habitudes de vie, complètent les seize autres heures de la semaine.

Pour en connaitre davantage au sujet de l’organisme Je Raccroche. 

Pour lire le communiqué au complet. 

 

Contribuer à ce fonds
Pour informations
[email protected] 424 avenue Ross Rimouski, Québec G5L 7P3 Tél.: 418-722-4922 poste 1226 Site web du fonds