Fonds

Hélène Boulet

Le “Fonds Hélène-Boulet” hommage créé en décembre 2008, à la mémoire de Hélène Boulet (1955-1981).

“Nous ne t’oublions pas malgré le temps qui passe. Ta voix magnifique, ta musique et surtout ta présence nous manquent.”

Hélène Boulet_photoFonds HélèneBoulet_suicide-2013

Hélène-Boulet (santé mentale)_photo

Mesdames Sylvie Boulet et Louisette Dion-Boulet, lors de la signature de la convention créant le Fonds Hélène-Boulet.

 

Ce fonds a pour objectif :

Créateurs du Fonds : Sylvie Boulet, Louisette Dion-Boulet et Dr Louis-Philippe Boulet, pneumologue à l’Hôpital Laval.

REMISES D’AIDES FINANCIÈRES

En 2019, le Fonds Hélène Boulet a remis des dons à deux organismes communautaires en santé mentale de la région de Québec.

En effet, en juillet dernier, un chèque de 500$ a été remis au Centre social de la Croix Blanche. Cet organisme, a pour mission d’accompagner les adultes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale, à créer des liens sociaux (briser l’isolement), dans une démarche de rétablissement et de participation citoyenne (intégration sociale) en proposant des activités de loisir à faible coût et variées (sociales, culturelles, artistiques, sportives, éducatives, introspectives).

De même, en septembre 2019, Le Fonds Hélène Boulet a remis un chèque de 1000$ au Verger, centre communautaire en santé mentale. La mission du Verger est d’accueillir les personnes vivant avec un problème de santé mentale et de les accompagner vers une démarche d’intégration sociale et de réappropriation du pouvoir d’agir.

Je souhaite continuer à aider des organismes communautaires en santé mentale pour qu’ils continuent leurs missions auprès de personnes vivant avec un problème de santé mentale.

Je remercie tous les donateurs dont la pharmacie Jean Coutu de Cap-Rouge. Merci à ma mère, Madame Louisette Dion Boulet qui m’appuie dans cette démarche ainsi qu’au Docteur Louis-Philippe Boulet qui a contribué pour la création du Fonds Hélène-Boulet.

Au centre, Madame Sylvie Boulet, créatrice du Fonds Hélène Boulet remet un chèque de 500$ à Madame Nathalie Gordon, directrice du Centre social de la Croix Blanche. Elles sont entourées de personnes participant aux activités de la Croix Blanche.

 

Madame Sylvie Boulet remet un chèque de 1000$ à Madame Michèle Boulay, directrice générale par intérim du Verger, centre communautaire en santé mentale. On voit sur la photo, de gauche à droite : Nathalie Lucas (Intervenante), Michèle Boulay (Directrice générale par intérim), Jeffrey Dancause (Intervenant), Sylvie Boulet, créatrice du Fonds Hélène Boulet, Laurèle Pilote (Intervenante pour le programme Propulsion), Véronique Bizier (coordonnatrice clinique).

 


Le Verger, centre communautaire en santé mentale, remise d’un don de 1000$ du Fonds philanthropique Hélène-Boulet le 22 juin 2018.

Visitez le site Internet de l’organisme Le Verger

Le Verger 22 juin 2018

Rangée du haut : Mme Camille Painchaud (intervenante) , Mme Nathalie Lucas (intervenante et animatrice), Mme Sylvie Bertrand (intervenante et animatrice), Louise Lisotte (intervenante). Rangée du bas: Mme Véronique Chabot (directrice générale) et Mme Sylvie Boulet (créatrice du Fonds Hélène-Boulet).


Le Verger, centre communautaire en santé mentale, remise d’un don de 600$ du Fonds Hélène-Boulet le 18 mai 2017.

Fonds Hélène-Boulet_Le Verger don mai 2017

De gauche à droite : Marie-Manon Bouffard, Véronique Chabot (coordonnatrice), Louise Lizotte, Sylvie Boulet et Nathalie Lucas.


OCÉAN (Organisation communautaire d’écoute et d’aide naturelle), remise d’un don de 600$ du Fonds Hélène-Boulet le 18 mai 2017.

Remise Océan_ juin 2017

De gauche à droite : Line Bégin, Mathieu Montmartin (directeur), Sylvie Boulet, Élise Bernard, Christianne Allard, Anne-Hélène Sévigny et Françoise Ntakirutimana.

 

Hélène Boulet groupe_photo

À l’arrière : Marie Manon Bouffard, Sophie Thierry, Nathalie Lucas, Sylvie Bertrand. Devant : Sylvie Boulet, Véronique Chabot.

 


Voici une Lettre de remerciements provenant de l’organisme Le Verger, centre communautaire en santé mentale, à la suite d’une aide financière remise par le Fonds Hélène-Boulet.

Pour lire le texte d’opinion à propos du suicide écrit par Sylvie Boulet, Cliquez ici.

Contribuer à ce fonds
Pour informations