Fonds

Hans-Jürgen-Greif

Depuis 1970, le donateur enseigne la phonétique orthophonique allemande aux chanteurs, mais aussi à des instrumentistes, travail qui lui a donné tant de plaisir qu’en 2004, il a décidé de créer un fonds portant son nom, et qui est réservé exclusivement aux élèves finissants du Conservatoire de musique de Québec.

Ce fonds génère une bourse d’excellence d’au moins 4 000 $, attribuée chaque année au meilleur finissant du Conservatoire, toutes disciplines confondues. Les candidats doivent observer une seule restriction, celle de ne pas se diriger vers l’enseignement, puisque la bourse a été conçue dans le but de permettre un stage de perfectionnement pour les futurs professionnels. Par ce geste, le donateur veut remercier tant l’institution que les élèves pour quatre décennies pendant lesquelles il a eu le privilège d’avoir eu comme élèves certaines des figures les plus en vue de la scène musicale du Québec.

Hans_jurgen_greif_photo

Ce fonds a pour objectif :

Le fonds a pour objectif de faire rayonner la culture dans la grande région de Québec en aidant plus spécifiquement les domaines de la littérature contemporaine et de la musique classique. Il vise de plus à soutenir  l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Il octroi aussi annuellement une bourse d’excellence au meilleur finissant du Conservatoire de musique de Québec, toutes disciplines confondues.

Créateur du fonds : Hans-Jürgen Greif

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Réal Toupin
Responsable des études Conservatoire de musique de Québec
[email protected] conservatoire.gouv.qc.ca Site web du fonds