Fonds

François-Xavier Beaulieu

Le “Fonds François-Xavier Beaulieu” a été créé par la famille Beaulieu, propriétaire de Ouellet Canada inc., en mémoire de François-Xavier décédé accidentellement le 18 novembre 2015 à L’Islet suite à une crise d’épilepsie.

La mission du fonds est de faire connaître la maladie, de la vulgariser auprès du public, de contribuer à la recherche et de permettre aux gens atteints d’épilepsie de surmonter les difficultés liées à la maladie. Le Fonds est administré par La Fondation Québec Philanthrope.
François-Xavier Beaulieu 

Page Facebook du Fonds François-Xavier Beaulieu

Page Facebook du CHALLENGE François-Xavier Beaulieu

Francois_Xavier_Beaulieu_photo

Depuis sa tendre enfance, François-Xavier était un jeune homme passionné d’agriculture, de moteurs et de hockey. Le hockey occupait une très grande place dans sa vie. Il jouait encore dans une ligue compétitive. Faire partie d’une équipe était fondamental pour lui.

On lui reconnaissait des qualités de rassembleur, de protecteur et de téméraire. Ses valeurs profondes étaient la famille, l’amitié, l’entraide et le travail d’équipe. Il carburait aux petits bonheurs simples de la vie et savait être un leader mobilisateur. Il avait le cœur plus gros que son ego. Xav, pour les intimes, était une force de la nature au sourire ravageur.

Ce fonds a pour objectifs :

  • Le « fonds philanthropique François-Xavier Beaulieu » a pour objectif de contribuer à la recherche sur l’épilepsie, au bien-être de gens atteints d’épilepsie, à surmonter leurs difficultés liées à la maladie et de soutenir l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus.

Créateurs du Fonds :

Raymond Beaulieu, Martin Beaulieu, Louis Beaulieu, Philippe Beaulieu, Marilyn Gignac, Ann Charlotte Beaulieu, Pierre Alexandre Beaulieu.

Francois_xavier_beaulieu_photo(2)

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Philippe Beaulieu
Père de François-Xavier
[email protected] Site web du fonds