Fonds

Fondation SFL Cité de Montcalm

 

Mission : Donner c’est recevoir !

Le fonds a été créé en 2013 à partir d’une volonté collective de notre centre financier de redonner au suivant.

Ce fonds a pour objectif :

  • donner au suivant en favorisant les causes touchant le développement social et le soutien communautaire, ce qui peut se traduire, sans être limitatif, par l’attribution d’aide financière pour des initiatives qui touchent les enfants, les aînés, la famille et le sport.

Les fonds amassés seront redistribués par l’entremise des causes soutenues par les conseillers(ères), les adjoints(es) et le personnel administratif qui composent notre équipe de plus 176 personnes.

Dîner de Noël À trois-RIVIÈREs le 4 décembre 2018 à 12 h et à Québec le 5 décembre 2018 À 11 h 30 et à 12 h 30

Cette année encore, l’équipe administrative vous invite à venir célébrer Noël lors d’un dîner spaghetti apportez votre vin le 4 décembre 2018 à Trois-Rivières et le 5 décembre 2018 à Québec.

Pour réserver votre place – formulaire en ligne 

Le dîner de noël 2017 à Québec et trois-rivières

Les 5 et 6 décembre 2017, le Centre financier SFL Cité de Montcalm a tenu deux dîners spaghetti au profit du Fonds Fondation SFL Cité de Montcalm. Au total, c’est plus de 5 195$ qui ont été amassés lors de ces deux dîners au profit d’une bonne cause. Merci à l’ensemble des partenaires ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur contribution. À l’année prochaine!

Le comité organisateur de Québec

L’ensemble des convives à Trois-Rivière

 

 

 

 

 

 

La classique de golf SFL Cité de Montcalm 2017 : 50 100$ pour son fonds philanthropique !

Le 11 mai dernier avait lieu la 16e édition de la Classique de golf SFL Cité de Montcalm au Club de golf le Grand Portneuf. C’est avec fierté que le centre financier SFL Cité de Montcalm a dépassé son objectif et peut ainsi remettre 50 100 $ au fonds Fondation SFL Cité de Montcalm. Ce fonds philanthropique soutient les causes touchant le développement social et l’action communautaire pour les organismes de leurs territoires. Il est détenu et géré par la Fondation Québec Philanthrope, leader philanthropique des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Pour lire le communiqué complet en lien avec cet événement.

La Classique de golf SFL Cité de Montcalm innovait cette année en offrant à ses participants une expérience gourmande sans pareil. Ils pouvaient ainsi déguster sur les différents parcours les produits de nombreux restaurateurs et producteurs de la région de Québec. Merci à l’Atelier, à l’Atelier et Saveurs, à Buddha-Station, au Cactus, à La Cohue, au Costco, à la Fromagerie Alexis de Portneuf, au Hilton, à Sushi Shop et au Tournebroche qui ont offert une expérience culinaire sans pareil à nos golfeurs.

Le comité organisateur de cette classique de golf tient particulièrement à remercier tous les participants et les bénévoles qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de ce tournoi.

photo remise du chèque Golf 2017

Photo (de gauche à droite) : Michel Landry, directeur du Centre financier SFL Cité de Montcalm, Jeannot Plamondon, associé au cabinet Partenaires Finex et membre du comité du fonds, Jean Borgia, associé au cabinet Gestion Vigie et membre du comité du fonds, Stéphanie Caron, associée au Centre financier SFL Cité de Montcalm et membre du comité du fonds, Lucie Rochette, planificatrice financière au cabinet REGAR Gestion financière et membre du comité du fonds.

fonds Fondation SFL_banner web - FQP1


Diners spaghetti en 2016 au profit du Fonds Fondation SFL Cité de Montcalm

« Les 5 et 6 décembre 2016, le Centre financier SFL Cité de Montcalm a tenu deux dîners spaghetti au profit du Fonds Fondation SFL Cité de Montcalm.

Au total, c’est plus de 4 600$ qui ont été amassés lors de ces deux dîners au profit d’une bonne cause. Merci à l’ensemble des partenaires, notamment la Boucherie des chutes, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur contribution. À l’année prochaine! »

Fondation SFL_Diner-bénéfice2016


Diners spaghetti en 2015 au profit du Fonds Fondation SFL Cité de Montcalm

Les 2 décembre à Québec et 3 décembre à Trois-Rivières,  plus de 180 convives ont dégusté ce repas spaghetti de Noël. Cette activité de financement nous a permis d’amasser la somme de 5 000 $. Il s’agissait de la 2e édition à Québec et de la 1re édition à Trois-Rivières. Soulignons que toute la nourriture a été préparée et cuite à la main par nos chefs cuisiniers, incluant les desserts. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué en temps, en énergie et en argent à la réussite de cet événement!

5 000 mercis!

Fondation SFL_photochèque(1)

L’équipe de Québec

 

SFL 2

L’équipe de Trois-Rivières

 

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Stéphanie Caron
[email protected] 825, boul. Lebourgneuf, bureau 500 Québec, QC G2J 0B9