Fonds

MANIF D’ART

La Fondation Manif d’art internationale de Québec fut développée afin d’assurer la pérennité des événements organisés par Manif d’art, notamment Manif d’art, la biennale de Québec et les Prix Videre. 

Aujourd’hui, un autre défi s’ajoute à la liste de l’organisme : créer un centre d’exposition permanent en art contemporain à Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aphélie 1 de Patrick Bernatchez (2016) et The Who’s Haunts de Jim Holyoak et Matt Shane (2018) /Manif d’art La biennale de Québec/ 2019-Manif d’art 9

 

Ce fonds à pour objectif :

  • Réaliser des activités d’animation et de médiation auprès du grand public, des publics communautaire et scolaire ainsi qu’auprès des groupes marginalisés;
  • Contrer l’exode des artistes et encourager la relève artistique de Québec;
  • Faire connaître les grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels;
  • Proposer des cadres de création et de diffusion originaux aux artistes et aux publics;
  • Susciter des questionnements sur les nouveaux enjeux de l’art actuel, en proposant des conférences, des colloques, des causeries, etc.

En donnant à la Fondation Manif d’art internationale de Québec, vous soutiendrez ainsi l’organisme dans la poursuite populaire de ses objectifs, générerez des retombées intéressantes pour la communauté artistique de Québec et bénéficierez vous-même d’avantages particuliers.

Créateur du Fonds : Claude Bélanger

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Elise Glück
[email protected] 600, côte d'Abraham Québec, QC G1R 1A1 Tél.: 418 524-1917 Site web du fonds