Fonds

Fondation Louise-Bégin

Pour que la vie redonne ses fruits…

“Ma sœur était une femme de cœur avec un sens de l’écoute extraordinaire. Femme d’action et de grand dévouement, elle cherchait toujours une façon d’aider les gens à mieux vivre leur quotidien ou à traverser un moment plus difficile de leur vie. Elle caressait le rêve d’étendre le rayon de cette aide à plus de gens, particulièrement aux femmes et aux enfants. Femme humble au sens pratique, elle croyait aux moyens simples, aux actions concertées et à “l’esprit de corvée”. La vie ne lui a pas laissé le temps de mettre en marche ce projet qui lui tenait tant à cœur. Mais avant de nous quitter, elle savait que le flambeau serait repris pour que prenne vie ce rêve, nourri à même la source de sa détermination à agir dans son milieu, afin que la Vie redonne ses fruits.” Danielle

L’artiste…

Réalisée exclusivement pour le Fonds Fondation Louise-Bégin, “Donner le fruit” est l’oeuvre de Marie Gauthier, peintre aquarelliste, dont l’atelier est situé dans le Vieux-Lévis.

Fondation Louise-Bégin_photo

L’oeuvre…

L’automne, avec l’abondance de ses moissons, était la saison préférée de Louise. La cueillette des pommes en famille représentait un moment privilégié et attendu à chaque année. Jusqu’à la fin, elle s’est nourrie de ces images et y a puisé un grand réconfort. Puisse la générosité de la terre étendre ses racines à la grande chaîne des humains. C’était son souhait le plus cher.

Ce fonds a pour objectifs :

  • d’apporter une aide concrète et directe aux gens de divers milieux afin de faire une différence dans leur vie;
  • alléger le quotidien par une aide ponctuelle, offrir une occasion d’ouvrir de nouveaux horizons de vie et donner l’élan nécessaire pour continuer à accomplir les gestes de tous les jours avec confiance et dignité.

Créatrice du fonds : Danielle Bégin.

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Danielle Bégin
[email protected]