Fonds

” Fonds – Fondation Largo pour les Arts”

Le « Fonds – Fondation LARGO pour les Arts » a pour objectif de promouvoir la musique jazz, les arts visuels et littéraires.

De façon plus spécifique, le “Fonds –  Fondation Largo pour les Arts” souhaite encourager le développement et la diffusion d’événements artistiques liés à la musique jazz, aux arts visuels et littéraires, par un soutien aux artisans du milieu et de la relève. Cet apport doit contribuer à stimuler la diversité et la vitalité culturelle de la ville et du diocèse de Québec, dans les trois domaines artistiques visés.

Plus qu’un fonds pour promouvoir les arts, la Fondation LARGO s’implique aussi dans la réponse à des besoins actuels à caractère social. La redistribution des profits engendrés par la production du Festival international de jazz de Québec a permis, depuis plus de quinze ans, d’épauler différentes causes et ainsi démontrer son engagement envers les besoins de la communauté.

Intergénérations Québec : campagne de sociofinancement pour briser l’isolement des générations le 1er avril 2021

Comme réseau national, Intergénérations Québec lancera une grande campagne de sociofinancement pour briser l’isolement des générations, et ce, le 1er avril prochain. Celle-ci est soutenue par le “Fonds – Fondation LARGO pour les Arts,” plus particulièrement par son créateur, Gino Ste-Marie.

Intergénérations Québec porte un idéal où la proximité et la rencontre entre les générations seront naturelles et évidentes. C’est pourquoi sa mission vise à favoriser le rapprochement entre elles pour le développement d’une société ouverte, inclusive et solidaire.

En participant à cette campagne, vous collaborez, avec nous, à la concrétisation d’une grande ambition : celle de s’offrir un demain pour tous les âges.

La campagne, qui vise un montant de 50 000$, viendra soutenir les trois axes d’action de l’organisme : accompagner, valoriser et sensibiliser. Plus spécifiquement, l’argent servira au financement d’un projet de documentaire présentant des initiatives québécoises intergénérationnelles et leurs bienfaits, la création d’un livre de témoignages portant sur la cohabitation, la mise en place d’une communauté de pratique et le développement de la Semaine québécoise intergénérationnelle 2021.

Tous les détails de la campagne seront dévoilés dans la prochaine infolettre, en avril.

Ensemble, offrons-nous un demain pour tous les âges!

https://www.intergenerationsquebec.org/don-2021/

Pour lire le communiqué complet d’Intergénérations Québec, cliquer ici 

Crédit photo : Mikaël Theimer

Bâtir un fonds culturel – 2020

L’art pour la sauvegarde et la préservation des églises

Alors que les fermetures, mises en vente et démolitions de nos églises se multiplient, alors que les occasions de se réunir se font de plus en plus rares, mûrit l’idée de créer un fonds culturel afin de permettre à la musique jazz de circuler librement et solidairement, tout en soutenant la préservation du patrimoine religieux.

Ce concept vise à tendre la main aux lieux de culte actuellement en situation de précarité, par la production de spectacles au sein des plus belles églises du Québec. Il s’agit de faire rayonner les missions du Festival international de jazz de Québec et du “Fonds – Fondation LARGO pour les Arts “, via des activités philanthropiques visant la préservation, la sauvegarde et la valorisation des églises.

Pour lire le communiqué complet “Bâtir un Fonds culturel”, cliquer ici 

Festival de Jazz de Québec 2017

Pour plus d’informations : https://www.festivaldejazzdequebec.com/

Visuel concert 22 octobre 2017

 

 

Festival de Jazz 2016

OLIVERJONES STE MARIE 2016 C’est sous la Présidence d’honneur de Monsieur Oliver Jones, que la 10e édition du Festival international de jazz de Québec a conclue sa programmation le 23 octobre dernier. 2016, fut marquée d’une grande intention : faire vibrer la ville, les musiciens et les créateurs d’ici! Pour cette édition Président.Fondateur d’inviter spécialement les étudiants et musiciens de la ville de Québec à cette soirée incontournable! Étudiants, musiciens classique, rock, punk , jazz, soyez tous rassemblés autour de la note bleue!

2016 donnait la chance d’entendre et apprécier la qualité des plus grands artistes de jazz du Québec et de vous  accueillir dans les plus beaux lieux de diffusion, clubs et restaurants de la Vieille Capitale.

Le journaliste Alyn Shipton, du Daily Telegraph de Londres, mentionnait en 2014 au lendemain d’un passage dans la capitale,  à propos du Festival: «…Le Festival de jazz de Québec est en train de devenir l’un des meilleurs festivals jazz au monde…». Un  éloge à la qualité de notre programmation! C’est donc une invitation à participer au circuit jazz et à vous laisser charmer par la note bleue et le décor enchanteur d’une des plus belles villes au monde! 

Le rendez-vous est lancé pour 2017 et ensemble réalisons un moment  parfait pour « jazzer » en 2017 ! 

#jazz #quebec #FIJQ

 

19 OCTOBRE 2016 JESSICAVIGANULT copie 15 OCTOBRE JACQUES LE TEXIER copie 12 OCTOBRE 2016 MICHELLE copie

12 OCTOBRE 2016 OLIVER JONES 2016 copie 19 OCTOBRE 2016 JESICCA VIGNAULT copie