Fonds

Fondation Gestion Vigie

Dans mon plan de vie, deux principes importants m’appelaient à vouloir créer une fondation perpétuelle de 1 000 000 $. Le premier est une citation de Sir Winston Churchill qui m’interpelle particulièrement : “On vit de ce que l’on obtient, on construit sa vie sur ce que l’on donne.” Le second est la mise en place, autant dans mes entreprises que dans ma vie personnelle, d’un processus de planification à long terme, ce qui me facilite beaucoup la gestion du court terme.

Je présumais, à tord, que la création de ma fondation était inaccessible. Heureusemement, j’ai découvert la grande efficacité d’une planification philanthropique, la simplicité du processus et le formidable outil qu’est la Fondation Québec Philanthrope.

Je souhaite que la création de mon fonds incite d’autres personnes qui, tout comme moi, croient en l’importance de construire aujourd’hui pour demain, en planifiant et en créant leur propre fonds de dotation.

Ce fonds a pour objectif notamment, de soutenir des organismes ciblés de ma région natale, le comté de Portneuf.

Fondation Gestion Vigie_photo

À l’avant : Jimmy Bouchard, président de Gestion Vigie et Luc Borgia de SFL. À l’arrière : Nataly Rae de la Fondation Québec Philanthrope et Jean Borgia de SFL.

 

Créateur du Fonds : Jimmy Bouchard.