Fonds

Fondation Anne-Sophie-Lafrance

Inspirée par ses nombreux séjours à l’hôpital, Anne-Sophie a exprimé le désir d’aider les autres personnes qui passent de longues périodes d’hospitalisation et qui n’ont pas les moyens financiers de s’offrir certains services qu’elle considérait comme essentiels.

« Il est impossible pour la plupart des malades d’avoir accès à un ordinateur, à un téléviseur, à un réseau wifi, à un professeur, à des repas conforts », nous disait Anne-Sophie. Elle réalisait toute l’importance de rester le plus près possible de la vie normale. Elle se sentait privilégiée d’avoir accès à tout cela, mais savait que beaucoup d’autres n’avaient pas autant de chance.

Fondation Anne-Sophie-Lafrance_photo

Fondation Anne-Sophie-Lafrance_3femmes plage_photo

Nous étions en 2008. Elle avait 18 ans. C’était deux ans avant son décès.

L’idée de créer le “Fonds Fondation Anne-Sophie-Lafrance” est venue de ce souhait d’Anne-Sophie, mais aussi du nôtre de la voir un jour occuper un emploi qui la comblerait. Anne-Sophie était la personne toute désignée pour diriger cette fondation, grâce à ses talents d’entrepreneur, à sa personnalité dynamique et à son parcours de vie. Malheureusement, son décès prématuré a contrecarré ce plan.

Anne-Sophie s’est éteinte subitement le 17 octobre 2010 à l’âge de 20 ans et 6 mois, laissant dans le deuil sa sœur, sa mère, son père, son amoureux, sa famille et ses nombreux amis.

Sa courte existence aura toutefois laissé une grande marque dans le cœur de ceux et celles qui ont eu le privilège de la connaître. Elle fut, et continuera d’être, une grande source d’inspiration pour tous.

Ce fonds a pour objectifs :

  • d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques, notamment les personnes atteintes de fibrose kystique, à travers des organismes reconnus.

Créateur du fonds : Claude Lafrance.

Fondation Anne-Sophie-Lafrance_vernissage_(photo)

 

Premier marathon de Justine

42,2 km pour le Fonds Fondation Anne-Sophie-Lafrance

Le 25 août dernier, Justine St-Martin, une grande amie d’Anne-Sophie, a couru son premier marathon lors du Marathon des Deux-Rives.

Les sommes amassées grâce à vos dons iront directement au Fonds Fondation Anne-Sophie-Lafrance.

Merci de vos encouragements pour ce défi!

Claude Lafrance

Fondation Anne-Sophie-Lafrance_course_photo

3000 km – 24 jours – solo

1er Défi vélo du Fonds Fondation Anne-Sophie-Lafrance.

Le 17 mai 2013, j’entamais le 1er défi vélo de la Fondation en partance de Pompano Beach en Floride en direction de Québec. Mon objectif était alors d’amasser 60 000 $.

À l’image d’Anne-Sophie, j’ai choisi un défi qui demandait énergie, détermination et courage.

Merci de votre appui, car nous avons atteint près de 65 000 $.

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Claude Lafrance
[email protected] prestigemetal.com 813, Rue De Liège Saint-Nicolas, QC G7A 0C1 Site web du fonds