Fonds

Fondation 78e Fraser Highlanders-Garnison de St-Andrew’s

Le « Fonds Fondation du 78e Fraser Highlanders, garnison St-Andrew’s » a pour objectif de soutenir, à travers un organisme reconnu par l’Agence de Revenu Canada, le développement d’une escouade de jeunes pouvant jouer le rôle de soldats du régiment original du 78e Fraser Highlanders. Cette escouade sera vouée à la promotion de l’apport historique du 78e Fraser Highlanders et des premières familles écossaises à s’installer ici, au développement de la ville de Québec et de la société québécoise.

La Garnison de la Ville de Québec, connue sous le nom de Olde Fort St. Andrew’s, est une des 13 garnisons qui composent le 78e Fraser Highlanders en Amérique du Nord. Le Régiment historique 78e Fraser Highlanders est un organisme sans but lucratif dont les buts sont de faire la promotion de l’histoire de notre pays, de l’histoire et de la culture écossaise et de transmettre ces traditions aux générations de demain.

Notre Corps de Cornemuses et Tambours, ainsi que notre Garde en Tartan, sont de tous les événements importants à Québec. Bien que ces groupes soient  très importants au sein de notre garnison, ils ne sont pas seuls. Ils peuvent aussi compter sur plusieurs Miladies, Officiers et Volunteer Sergeants. Plusieurs activités sont organisées tout au long de l’année, pour ces derniers, comme un souper Robbie Burns, un Ceillidh de la St.Andrew’s, des campements historiques, de même que plusieurs autres activités culturelles et sociales.

 Fondation 78e Fraser_photo.gif

Contribuer à ce fonds
Pour informations
Quartier Général de la Garnison
Informations générales
[email protected] 106, Rue Sainte-Anne Québec, QC G1R 3X8 Site web du fonds