Fonds

Éric-Gaudreau

« Quand on est jeune, on a un accès privilégié à la créativité. Mais une idée dans une tête ne demeurera qu’une idée si elle n’est pas déposée dans l’environnement propice à son développement. Il faut encourager les jeunes à mettre leur créativité au service de la société qui les entoure. Un entrepreneur n’atteint pas son plein potentiel s’il garde tout pour lui. Il doit vendre son savoir, offrir son intelligence et la mettre au service de ses clients. Je suis d’avis qu’en encourageant l’entrepreneuriat social en bas âge, on maximise les chances d’enraciner chez les individus des valeurs importantes telles le don de soi et le dépassement. Il faut chercher cette fibre qui allume nos jeunes… toujours! », d’exprimer Eric Gaudreau.

Ce fonds a pour objectif :

  • soutenir des causes philanthropiques, notamment l’octroi de bourses pour des projets d’entreprenariat et de gestion coopérative et communautaire jeunesse.

Créateur du fonds : Eric Gaudreau.

Eric-Gaudreau_photo(1)

Photo : Francine Morin, Eric Gaudreau et leurs 3 enfants


Prix d’entrepreneuriat coopératif jeunesse

Toutes les informations Prix d’entrepreneuriat coopératif jeunesse sont disponibles à cette adresse du.

Eric-Gaudreau_image visages prix 2016


Récipiendaires prix entrepreneuriat coopératif jeunesse 2018-2019

Encore une fois cette année, 4 prix de 500$ ont été offerts par le Fonds Eric Gaudreau de la Fondation Québec philanthrope ainsi que par la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité.

C’est avec fierté que le Fonds Éric-Gaudreau de la Fondation Québec Philanthrope, de concert avec la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité, décernent un prix à quatre groupes de jeunes des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Le prix d’entrepreneuriat collectif jeunesse est constitué d’une bourse de 500 $ et vise à souligner, à reconnaître et à mettre en valeur l’engagement collectif des jeunes dans leurs écoles et dans leur milieu de vie. Une fois de plus, le Fonds Éric-Gaudreau est heureux d’avoir reçu de nombreuses candidatures et d’avoir des projets récipiendaires d’aussi grande qualité.

CHAUDIÈRE-APPALACHES  :

 

Les Intrépides: 15 jeunes de 11 à 12 ans, école de la Colline (Saint-Paul-de-Montminy)

 

 

 

 

Greenteam actions concrètes:  20 jeunes de 12 à 13 ans, polyvalente Saint-François de Beauceville (Beauceville)

 

 

 

 

CAPITALE-NATIONALE:

 

Survie expert: 21 jeunes de 10 ans, école de la Grande Vallée (Saint-Raymond)

 

 

 

 

La Table haute!: 7 jeunes de 15 à 17 ans, Collège des Compagnons (Québec)

 

 

 

 

 

 

 

FÉLICITATION À TOUS LES LAURÉATS!

Récipiendaires Prix Entrepreneuriat coopératif jeunesse 2017-2018

4 prix de 500$ ont été offerts par la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et par le Fonds Eric Gaudreau, de la Fondation Québec philanthrope.

Chaudière-Appalaches :

Voyage d’aide communautaire en Équateur : 14 jeunes de 15 à 17 ans – École secondaire Beaurivage, St-Agapit

Mandalas pour mieux grandir : 213 jeunes de 4 à 12 ans – École Curé Beaudet, St-Éphrem de Beauce

Capitale-Nationale :

Les Super Gardiens : 9 jeunes de 10 à 14 ans – Coop de santé de Sainte-Brigitte-de-Laval

Café Jeune COOP Chez François : 15 membres travailleurs de 13 à 16 ans – Collège François-de-Laval, Québec


FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS DE L’édition 2016

C’est avec fierté que Le Fonds Éric Gaudreau de la Fondation Québec Philanthrope de concert avec la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité décernent un prix à quatre groupes de jeunes des régions de Chaudières-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Le prix d’entrepreneuriat collectif jeunesse constitué d’une bourse de 500 $ vise à souligner, reconnaître et mettre en valeur l’engagement collectif des jeunes dans les écoles et dans leur milieu de vie.

Dans la Capitale-Nationale, les récipiendaires sont la CJS de Saint-Basile/Sainte-Christine pour le Projet intergénérationnel et la CJS de Loretteville pour Escouade H2GO. En Chaudière-Appalaches, se sont distingués la Jeune COOP Bonheur en jeux de l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile et le projet Ça grouille encore dans ma classe de l’école Saint-Joseph de Lévis.

Pour connaître tous les détails de cette remise !

Sur la photo : Alain Fortier, Éric Gaudreau, Michel Gautier, Louise Grégoire, Jacinthe Dion-Côté, Rosemarie Lemieux, Christine Pilote, Émilie Robitaille, Stéphanie Lépine, Karina Bilodeau, France Chabot, Justin Jalbert, William Thibaut, Alison Fortin-Anctil, Tania Turcotte, Daphnée Daigle, Bianca Desgagnés. Photos : ©Louise Leblanc

_DEC3994 _DEC4020_DEC3998


Félicitations aux gagnants des éditions PRÉCÉDENTES

Édition 2015

Eric-Gaudreau_GagnantPrixEntreprise

ÉDITION 2014

En juin 2014, la Fondation Québec Philanthrope et le Fonds Eric-Gaudreau, de concert avec la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité ont décerné le Prix d’entrepreneuriat collectif jeunesse aux causes suivantes :

Capitale-Nationale : bourse de 1 000 $ octroyée aux élèves de l’École secondaire de la Seigneurie de Québec pour leur jeune coop Café étudiant L’ÉquiThé.

Chaudière-Appalaches : bourse de 1 000 $ remise aux élèves de l’École Vision Rive-Sud pour leur jeune coop Vision Haïti.

D’autres bourses seront attribuées dans le futur. Suivez-nous sur Facebook pour demeurer informés.