Fonds

Claude-Samson

La création du Fonds Claude-Samson de la Fondation Québec Philanthrope est née du désir de monsieur Claude Samson de rendre hommage en premier lieu à sa famille, ses parents et ses tantes, pour lui avoir, dès son jeune âge, donné la chance de participer à des activités culturelles.  Avec les années, monsieur Samson a compris l’importance de cette générosité pour les arts qui aujourd’hui lui donne le gout de tout simplement redonner. Le choix de soutenir l’organisme Les Violons du Roy dans leur implication, dans les  milieux scolaires publics, de donner aux jeunes le gout et l’ouverture aux arts allait de soi. «Donner aux jeunes le désir d’apprendre».

Pour en savoir davantage voir l’onglet Musiciens en herbe

Mission du Fonds Claude–Samson

Soutenir le fonds jeunesse des Violons du Roy pour sensibiliser les jeunes à la musique et soutenir la relève musicale. Ainsi que, dans le respect des objectifs généraux de la Fondation, pour soutenir toutes autres fins philanthropiques que pourrait décider annuellement le créateur de fonds ou ses représentants.

Claude Samson_photo

Claude Samson, créateur du Fonds Claude-Samson; Bernard Labadie, directeur artistique et Astrid Chouinard, directrice générale, Les Violons du Roy. Crédit photo : Marc Giguère

Fonds créé en avril 2008 pour soutenir le fonds jeunesse des Violons du Roy.

En avril 2008,  avec l’aide des conseillers de la Caisse Populaire de Québec, ce Fond était constitué, et ce, en conformité avec les idéaux de coopération et de solidarité du Mouvement Desjardins et de la Fondation Québec Philanthrope.

Ce fonds a pour objectifs :

  • de sensibiliser les jeunes à la musique;
  • de soutenir la relève musicale.

Créateur du Fonds : Claude Samson