Toutes les actualités
Fonds pour l’égalité des genres : la Fondation verse une aide financière de près de 300 000 $ à neuf organismes

Fonds pour l’égalité des genres :
une aide financière de près de 300 000 $ à neuf organismes sur le territoire de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs.

Québec, le 21 janvier 2021 – La Fondation Québec Philanthrope annonce avec fierté l’octroi de subventions d’une valeur totale de près de 300 000 $ à neuf organismes de bienfaisance de la Capitale Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui appuient les femmes, les filles, les personnes bispirituelles et les personnes avec diverses identités de genre dans leurs efforts de préparer un avenir ancré dans l’équité, l’inclusion et la justice.

Le Fonds pour l’égalité des genres s’inscrit dans un partenariat avec le Fonds Égalité, les Fondations communautaires du Canada (FCC) ainsi que le Gouvernement du Canada, la Fondation Québec Philanthrope est l’une des 21 fondations communautaires participantes qui, ensemble, distribueront des subventions totalisant 3,4 millions de dollars pour le mouvement de femmes. La Fondation Québec Philanthrope a l’immense plaisir de dévoiler ici les noms des neuf organismes bénéficiaires d’une aide financière :

o Accès Transports Viables
o AccèsPsy
o Centre-Femme La Passarelle de Kamouraska
o GRIS Québec
o Le Code des filles
o L’École des Ursulines de Québec et Loretteville
o Mères et Monde
o Motivaction Jeunesse
o Service de Référence en Périnatalité pour les Femmes Immigrantes de Québec

À l’instar des Fondations communautaires du Canada (FCC), la Fondation Québec philanthrope confirme fièrement son appui aux organismes dont les activités, la mission et la vision sont déterminées à faire progresser l’égalité des genres ainsi qu’à venir en aide aux femmes qui sont affectées de façon disproportionnée par la pandémie. La Fondation Québec Philanthrope travaille avec détermination pour apporter des changements durables au système philanthropique et pour intégrer l’égalité des genres dans nos pratiques d’investissement et nos politiques organisationnelles. C’est avec plaisir que nous partagerons les expériences de ce cheminement au fur et à mesure que l’année avance.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec La Fondation Québec Philanthrope, aux coordonnées suivantes : Marc-André Morency, Conseiller – aide financière et liens avec la communauté [email protected] ou au 418-521-6664 poste 235.

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope
La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. Elle est l’une des 191 Fondations communautaires du Canada, un réseau dont l’action vise à assurer un avenir juste et durable où tout le monde a sa place. Elle permet à des individus, à des familles, à des organismes et à des corporations de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté, et ce, de façon pérenne. La Fondation Québec Philanthrope est maintenant reconnue comme la référence en philanthropie pour la région de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs. Grâce à plus de fonds philanthropiques et plusieurs partenariats et initiatives stratégiques avec différentes parties prenantes de notre communauté, la Fondation aura versé en 2020 plus de 10 M$ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans tous les secteurs d’activité.

—30 —

Source : Christine Vaillancourt, conseillère aux communications et aux événements philanthropiques [email protected] ou 418 521-6664, poste 235

Un partenariat :