Toutes les actualités
RAPPEL IMPORTANT aux organismes communautaires et de bienfaisance – Fonds pour l’égalité des genres : déposer votre demande d’aide financière avant le 30 novembre 2020

Québec, le 18 novembre 2020 – RAPPEL IMPORTANT- La Fondation Québec Philanthrope, en partenariat avec les Fondations communautaires du Canada (FCC), le Fonds Égalité ainsi que le Gouvernement du Canada, est fière d’annoncer un soutien de 400 000 $ pour aider les donataires reconnus et organismes communautaires et de bienfaisance qui mettent en œuvre  des actions pour l’avancement de l’égalité des genres dans la communauté de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et des environs.

Déjà, au début de 2020, la Fondation Québec Philanthrope en collaboration avec les Fondations communautaires du Canada, le Fonds pour l’égalité a versé avec le soutien du gouvernement du Canada,  un montant de 94 300 $ à six organismes communautaires pour des initiatives locales visant à réduire les obstacles à l’égalité des genres. À l’instar des Fondations communautaires du Canada, la Fondation Québec philanthrope confirme fièrement à nouveau son appui aux organismes dont les activités, la mission et la vision sont déterminées à faire progresser l’égalité des genres.

Échéancier et projets admissibles

Du 3 au 30 novembre 2020, la Fondation Québec Philanthrope accueillera les demandes d’aide financière des organismes communautaires qui, dans l’exercice de leurs activités soutiennent les femmes, les filles, les bispirituelles et les personnes de genre divers, et ce, afin de façonner un avenir plus inclusif et plus juste. Les subventions peuvent être utilisées à diverses fins, notamment pour piloter de nouvelles initiatives, pour répondre aux besoins de longue date de la communauté ou pour soutenir une relance en lien avec les conséquences de la pandémie. Les initiatives elles-mêmes peuvent répondre à un large éventail de domaines touchés par l’égalité des genres, notamment l’insécurité alimentaire, l’inégalité des revenus, l’injustice raciale, la violence domestique, et bien d’autres. Les demandes seront évaluées en décembre et le financement sera octroyé en janvier 2021. Les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires sont invités à télécharger le guide de candidature pour avoir l’information complète sur l’admissibilité des projets.

Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec La Fondation Québec Philanthrope, aux coordonnées suivantes :  Marc-André Morency, Conseiller – aide financière et liens avec la communauté, [email protected] ou au 418-521-6664 poste 235.

Pour consulter le guide de candidature cliquer ici  

Pour déposer une demande d’aide financière, cliquer ici  

 Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. Elle est l’une des 191 Fondations communautaires du Canada, un réseau dont l’action vise à assurer un avenir juste et durable où tout le monde a sa place. Elle permet à des individus, à des familles, à des organismes et à des corporations de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la communauté, et ce, de façon pérenne. La Fondation Québec Philanthrope est maintenant reconnue comme la référence en philanthropie pour la région de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs. Grâce à plus de 800 créateurs de fonds philanthropiques et plusieurs partenariats et initiatives stratégiques avec différentes parties prenantes de notre communauté, la Fondation aura versé en 2019 plus de 7 M$ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus dans tous les secteurs d’activité.

—30 —

Source :   Christine Vaillancourt, conseillère aux communications et aux événements philanthropiques [email protected] ou 418 521-6664, poste 235