Toutes les actualités
Fonds philanthropique d’urgence – COVID–19 : un montant total de 46 000 $ versé à six organismes

Fidèle à sa mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de sa communauté, la Fondation Québec Philanthrope a l’immense plaisir de faire une première annonce d’aide financière au montant total de 46 000 $ en lien avec le Fonds philanthropique d’urgence – COVID-19. Cette aide d’urgence est destinée aux organismes de bienfaisance sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui font face à des enjeux cruciaux dans le présent contexte, et ce, dans tous les secteurs d’activités.

Plus que jamais présente pour soutenir les besoins criants dans la communauté, la Fondation Québec Philanthrope annoncera en continu dans les prochaines semaines des aides financières pour élargir son appui à d’autres organismes de bienfaisance qui ont acheminés des demandes.

Pour ce premier octroi d’aides financières liées au Fonds Philanthropique d’urgence – COVID-19, la Fondation dévoile ici les noms des six organismes qui se verront attribués un montant total de 46 000 $:

o Centre CASA, Prévention et traitement des dépendances
o Mères & monde, Centre communautaire et résidentiel
par et pour jeunes mères
o DEUIL-JEUNESSE
o Amélie et Frédérick, Service d’entraide
o Centre d’Entraide Familiale de la MRC de Montmagny
o CONCERT’ACTION PORTNEUF

ATTRIBUTION D’AIDE FINANCIÈRE VIA LE FONDS PHILANTHROPIQUE D’URGENCE – COVID-19
La Fondation Québec Philanthrope tient à souligner et à remercier très chaleureusement l’engagement de nombreux donateurs et de créateurs de fonds philanthropiques qui, par leurs généreux dons, rendent possible le partage et l’entraide pour le mieux-être de la communauté dans le présent contexte. Soulignons que la Fondation Québec Philanthrope verse annuellement près de 3,5 M$ à plus de 500 organismes de notre communauté, grâce à la générosité de très nombreux donateurs qui contribuent à plus de 750 fonds philanthropiques.

Dans le contexte de la création du Fonds philanthropique d’urgence – COVID-19, soulignons la participation d’un nouveau partenaire canadien, Green Shield Canada.