À propos
Fondations communautaires du Canada

Fondations communautaires du Canada (FCC)

Les Fondations communautaires du Canada (FCC) est un vaste réseau regroupant les 191 fondations communautaires du pays. Ensemble, nous aidons les Canadiens et Canadiennes à se bâtir des collectivités où il fait bon vivre, travailler et s’amuser. Des grandes métropoles aux plus petites villes, plus de 90 % des collectivités canadiennes ont accès à une fondation communautaire. Forts de 97 ans d’histoire et d’actifs totalisant plus de 5,2 milliards de dollars, nous avons déjà remis des millions de dollars en contributions aux quatre coins du pays.

Les FCC mettent la force de leur réseau philanthropique au service des collectivités et du pays tout entier. Nous nous penchons sur des questions qui préoccupent les Canadiens en pensant à ce que nous pouvons faire pour changer les choses, dès maintenant et pour les générations à venir. De concert avec des partenaires qui partagent notre vision, nous explorons aussi de nouvelles façons de rassembler nos forces pour un maximum d’impact.

La Fondation Québec Philanthrope au sein du réseau Fondations Communautaires du Canada

La Fondation Québec Philanthrope fut la première de 10 fondations communautaire au Québec, inscrite dans le réseau Fondations Communautaires du Canada, qui compte aujourd’hui 191 fondations communautaires au Canada et plus de 1 900 dans le monde.

Pour des informations complètes au sujet de Fondations Communautaires du Canada