Toutes les actualités
Bénévoles recherchés : faites partie du mouvement d’entraide de la Fondation

Québec, le 3 février 2021 – Dans le cadre de son développement, la Fondation Québec Philanthrope est toujours à la recherche de bénévoles pour venir en aide à ses quatorze comités. Vous souhaitez joindre un magnifique mouvement d’entraide qui permet de contribuer au mieux-être de la communauté ? La Fondation se fera un plaisir de vous accueillir afin d’échanger sur votre volonté d’implication.

Présentement, nous sommes à la recherche de bénévoles de compétences pour les trois nouveaux comités suivants: le Comité d’aide financière des fonds spéciaux, le Comité d’aide financière des programmes internes et le Comité des fonds de bourses.

Nouveau Comité d’aide financière des fonds spéciaux : la Fondation a besoin de trois bénévoles aux profils suivants : un spécialiste en droit notarial, un spécialiste en assurance et épargne collective ainsi qu’un spécialiste en actuariat.

Nouveau Comité des programmes  internes  :  bénévoles œuvrant dans l’un des secteurs d’activités suivants, pour combler plusieurs postes au sein de  ce nouveau comité  : l’éducation et la jeunesse, la culture et le patrimoine, la santé et le sport, l’intervention sociale, l’environnement et le développement durable.

Nouveau Comité des fonds de bourses : bénévoles d’expertise œuvrant dans tous les secteurs de l’éducation ou de la jeunesse, pour combler plusieurs postes au sein de ce nouveau comité.

Si vous êtes intéressé, à joindre soit un de ces nouveaux comités, soit l’un des onze autres comités, merci d’envoyer un message à l’adresse courriel suivante : [email protected], d’ici le 28 février 2021. Joignez-vous à notre équipe qui partage les valeurs suivantes : Inspiration | Expertise | Engagement | Éthique.

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope a comme mission la promotion la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. Elle est l’une des 191 Fondations communautaires du Canada, un réseau dont l’action vise à assurer un avenir juste et durable où tout le monde a sa place. La Fondation est maintenant reconnue comme la référence en philanthropie dans la région de la Capitale-Nationale, la Chaudière-Appalaches et leurs régions. Grâce à plus de 850 fonds philanthropiques et plusieurs partenariats et initiatives stratégiques développées avec différentes parties prenantes de notre communauté, auront permis en 2020 le versement de plus de 11,3 millions $ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus.