Toutes les actualités
CRÉATION D’UN NOUVEAU « FONDS PHILANTHROPIQUE DE LA FONDATION MINIGO »

Québec, le 14 juillet 2020 — La Fondation Québec Philanthrope annonce la création du nouveau « Fonds philanthropique de la Fondation Minigo », fonds qui s’ajoute à plus de 800 fonds philanthropiques de la Fondation. Ce fonds a pour objectif de soutenir la mission de la Fondation Minigo et l’action communautaire à travers des organismes canadiens reconnus. De façon plus spécifique, le « Fonds philanthropique de la Fondation Minigo » contribue à la mise en valeur d’un des plus beaux sites patrimoniaux de l’île d’Orléans, et ce, par l’entremise de la Société de développement de la Seigneurie Mauvide-Genest.

Le Manoir ainsi que le terrain sur lequel s’élèvent encore deux anciennes dépendances sont classés immeubles patrimoniaux. Site d’intérêt national et historique, reconnu pour sa valeur architecturale, il témoigne du système seigneurial en Nouvelle-France. Ce musée est une des dernières demeures seigneuriales encore existantes au Québec.

Par ailleurs, le « Fonds philanthropique de la Fondation Minigo » élargit sa mission en soutenant les organismes culturels et patrimoniaux de St-Jean d’Orléans et plus particulièrement, le cimetière marin. Ce cimetière est dédié aux pilotes et marins du Saint-Laurent. Aux alentours de 1679, de nombreux colons de Saint-Jean se sont convertis en pilote et ils guidaient les navires en provenance d’Europe jusqu’à Québec. De nombreuses pierres tombales témoignent de cette époque.

Le créateur du « Fonds philanthropique de la Fondation Minigo » invite toutes les personnes interpellées par sa mission à faire un don à l’adresse « Fonds philanthropique de la Fondation Minigo ».

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope
La Fondation Québec Philanthrope a pour mission la promotion la philanthropie pour le mieux-être de la communauté. Elle est l’une des 191 Fondations communautaires du Canada, un réseau dont l’action vise à assurer un avenir juste et durable où tout le monde a sa place. La Fondation est maintenant reconnue comme la référence en philanthropie qui, grâce à plus de 800 créateurs de fonds philanthropiques et plusieurs partenariats et initiatives stratégiques développés avec différentes parties prenantes de notre communauté, auront permis en 2019 le versement de plus de 7 millions $ à plus de 500 organismes de bienfaisance et donataires reconnus.

— 30 —

Source : Christine Vaillancourt, conseillère en communication et aux événements philanthropiques, [email protected] , ou au 418-521-6664 poste 225