Toutes les actualités
Conférence-échanges présentée pour la Fondation J. Armand Bombardier: positionner l’expertise du milieu

Positionner l’expertise du milieu
Une conférence présentée en format virtuel
pour la Fondation J. Armand Bombardier

La Fondation Québec Philanhrope a le grand plaisir d’inviter toutes personnes oeuvrant au sein d’un organisme de bienfaisance et à but non lucratif à participer à cette conférence organisée par Imagine Canada et qui sera présentée en format virtuel. Cette conférence-échanges a pour but d’initier et de faciliter le partage d’expertise et d’expériences inspirantes qui, plus que jamais, démontrent le rôle crucial des organismes de bienfaisance pour le mieux-être des communautés.

La Fondation Québec Philanthrope est heureuse d’annoncer qu’à titre d’administratrice d’Imagine Canada, Madame Karen Bouchard, présidente-directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope se joindra à Bruce MacDonald, président-directeur général d’Imagine Canada pour animer cette activité qui promet des échanges fructueux notamment pour ce qui concerne les changements présents et futurs en lien avec la pandémie.

Série Culture + posture + impact – positionner l’expertise du milieu
pour la Fondation J. Armand Bombardier

Début : mardi 29 septembre 2020, 09:00 AM
Fin : mardi 29 septembre 2020, 11:00 AM
Lien Zoom à venir

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUER ICI

La COVID-19 a bouleversé le quotidien et les programmes de nombreuses organisations. La série
Culture + posture + impact propose de nous recentrer sur notre mission et nos forces, réfléchir aux changements que nous avons entrepris et envisager des changements futurs.

Posture et impact : positionner l’expertise du milieu
une conversation avec Bruce MacDonald, président-directeur général d’Imagine Canada et Karen Bouchard, administratrice d’Imagine Canada.

Au fil des dernières semaines, le secteur pluriel a vécu des bouleversements majeurs qui ont remis en question le statu quo : la pandémie a affecté grandement les programmes et campagnes de levées de fonds, tout en mettant une pression accrue sur les services de première ligne; des questions sur le fonctionnement des organismes de bienfaisance ont été soulevées dans l’espace public; les inégalités sociales ont été exacerbées; des mouvements de revendication sont sortis de la marginalité, etc. Le rôle du secteur n’en a pris que plus d’importance dans le soutien des communautés. Comment mettre de l’avant ce rôle et cette expertise et positionner le secteur comme un acteur de premier plan dans la construction de nouvelles solidarités?

Imagine Canada soutient les organismes de bienfaisance et sans but lucratif pour qu’ils puissent mieux servir et engager les gens et les collectivités au Canada et à l’étranger. Depuis le début du confinement, Imagine a joué un rôle de plaidoyer important auprès des instances gouvernementales afin de faire reconnaître la contribution des organismes et la nécessité de les soutenir dans leur réponse à la crise.

Cette conversation avec Bruce MacDonald et Karen Bouchard, membre du CA d’Imagine Canada et PDG de la Fondation Québec Philanthrope, sera animée par Ode Belzile, directrice des activités philanthropiques à la Fondation J. Armand Bombardier.

Inscrivez-vous maintenant!

Pour voir les prochains rendez-vous auxquels vous pouvez vous inscrire dès maintenant, consultez notre site internet :
https://philanthropie.fondationbombardier.ca/fr/philagora/les-ateliers/

Merci de prendre en note que cette programmation s’adresse uniquement aux personnes oeuvrant au sein d’OBNL, employés, membres du conseil d’administration ou d’autres comités, représentant officiellement l’organisation. Nous ne serons pas en mesure d’accepter les inscriptions d’acteurs de soutien (consultants, travailleurs autonomes, individus).

Merci de votre compréhension.