Toutes les actualités
Comment faire une demande pour le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, FUAC

Pour faire suite à l’annonce de la Fondation Québec Philanthrope relative au déploiement du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, FUAC, les donataires reconnus et organismes de bienfaisance enregistrés intéressés à déposer une demande sont invités à visionner le webinaire réalisé par Emploi et Développement social Canada, EDSC. Le webinaire d’une durée d’une heure permet d’en apprendre davantage sur les soutiens offerts et d’informer sur les détails pour faire une demande de financement.

Veuillez trouver ci-dessous le lien au webinaire pour être informer sur les détails afin de déposer une demande au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire.

Rappelons qu’à  l’instar des 191 fondations communautaires partout au Canada, et ce, dans le cadre d’un nouveau partenariat entre les Fondations communautaires du CanadaCentraide United Way Canada et la Croix-Rouge  canadienne, la Fondation Québec Philanthrope déploie le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, FUAC et versera 1,4 M $ pour soutenir les donataires reconnus et des organismes de bienfaisance de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs, directement touchées par les conséquences de la pandémie de la COVID-19. Financé par le gouvernement du Canada, ce fonds de 350 millions de dollars s’inscrit dans un vaste effort national visant à soutenir les populations vulnérables touchées de manière disproportionnée par la COVID-19.